En plein face à face parfois compliquée entre TF1 et France Télévisions, c’est une belle prise de la première chaîne à son concurrent puisque Anne Didier devient la nouvelle responsable de la fiction française.
Alors que la Une est souvent dépassée par France Télévisions dans la course aux audiences, elle s’assure d’une très belle « prise de guerre » en la personne d’Anne Didier, nommée à la tête de la fiction française de TF1 en remplacement d’Anne Viau, qui quitte le groupe après 12 ans. Après Marie Guillaumond, Anne Viau a beaucoup fait pour le renouvellement de la fiction française de sa chaîne, faisant souffler un vent d’audace et d’innovation qui ont fait du bien à notre fiction. Pour la remplacer, la Une a choisi Anne Didier, ancienne directrice déléguée de la fiction française (sous la direction d’Anne Holmes).
Comme annoncé dans un communiqué par la chaîne : « Anne dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien ses missions. Son expérience et sa parfaite connaissance de l’écosystème de la création constituent d’excellents atouts. Anne pourra s’appuyer sur une équipe talentueuse à ses côtés. Je lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions‘ ». Au nombre des mission qui attendent la nouvelle patronne de la fiction de TF1, il y en a une qui retient notre attention : « poursuivre le développement et le renforcement de l’offre de feuilletons quotidiens« . Une confirmation de la relance quasi annoncée de Plus belle la vie ?