Figure du MCU dans lequel il incarne le Faucon, Anthony Mackie devient le héros de la saison 2 de Altered Carbon.
Après de longs mois sans nouvelles de renouvellement ou d’annulation, Altered Carbon s’est vue confirmer une seconde saison par Netflix (qui commande souvent deux saisons mais décide après la première si elle officialise ou pas) prévue pour 2019.
Changement de taille pour cette saison 2 : Anthony Mackie prend le lead de ces épisodes et remplace ainsi Joek Kinnaman dans le même rôle, celui de Takeshi Kovacs.
Anthony Mackie est une figure importante du MCU, puisqu’il y incarne le Faucon dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, Avengers : L’Ere d’Ultron, Ant-Man, Captain America : Civil War et récemment Avengers : Infinity War.
C’est quoi, Altered Carbon ? Au XXIVème siècle, la mort n’est plus définitive : il est désormais possible de sauvegarder la conscience et la mémoire pour les transplanter dans un nouveau corps. Condamné pour terrorisme à un sommeil de plusieurs siècles, Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman) est ramené à la vie dans le corps d’un policier : il travaille désormais pour Laurens Bancroft (James Purefoy), millionnaire assassiné qui l’engage afin d’élucider sa propre mort, en échange d’une amnistie complète et d’une récompense substantielle. Avec l’aide de l’agent Ortega (Martha Higareda), Kovacs va donc enquêter sur ce meurtre et se confronter à son passé au cours de son investigation.