Il avait demandé « pardon » dans Israël Magazine. Dernièrement, il avait « réitéré » dans l’émission de Guillaume Pley. Finalement, Dieudonné réclame aujourd’hui des « excuses » de la part de la « communauté » de l’humoriste Elie Semoun.
Le 10 janvier 2023, l' »humoriste » de 58 ans avait publié une lettre dans Israël Magazine afin de demander « pardon » à la communauté juive : « Je demande pardon à toutes celles et tous ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère« .
Utilisant son droit de réponse suite à un entretien avec Elie Semoun, Dieudonné est invité dans l’émission Legend présentée par Guillaume Pley. L’homme âgé de 58 ans réitère ses propos : « Si j’ai pu blesser ou heurter des gens à travers mon travail, je leur ai sincèrement demandé pardon parce que ce n’était pas mon objectif. Mon objectif était de faire rire« , avait-il affirmé. Dernièrement, c’est dans l’émission disponible sur Internet « Les Incorrectibles » que Dieudonné a fait une nouvelle sortie polémique.
Dieudonné victime d’un lynchage excessif ?
Selon Dieudonné, la « communauté » de l’humoriste Elie Semoun devrait eux-aussi lui demander pardon après avoir fait le « premier pas » : « Moi j’ai demandé pardon, j’ai fait un premier pas. Maintenant je pense que c’est à sa communauté de me demander pardon », assure-t-il. Avant de poursuivre : « Maintenant, je pense que c’est à Elie Semoun de me demander pardon au nom de sa communauté et dire que le lynchage dont j’ai été victime était excessif. C’est un pas qui serait fait et qui permettrait la réconciliation. Je pense que ce serait bien perçu par tous ceux qui ne sont pas de sa communauté ».
Suite à ces quelques mots, Dieudonné s’est alors étendu sur le sujet des médias qui seraient selon lui, contrôlés par une « mafia sioniste » : « Il y a une mafia sioniste qui contrôle absolument tout en France, les médias, le cinéma. […] Les juifs de France sont un bouclier d’éthique autour d’une mafia représentée par le CRIF et la LICRA. Ils ont un incroyable pouvoir dans le métier de journaliste aussi. BFM ou CNEWS sont des organes de promotion et de soumission à Israël. A aucun moment il n’y a la possibilité d’exprimer autre chose que la soumission totale à cette politique menée au Moyen-Orient », a-t-il conclu sur le sujet.
Christophe Dechavanne est « une pute de salon »
Dans la suite de l’interview, le journaliste a alors demandé à Dieudonné de réagir à différents animateurs de la télévision. L' »humoriste » en a alors profité pour donner son avis sur Arthur et Cyril Hanouna, qu’il juge tous les deux « mauvais » : « Pour moi, c’est le pire [en parlant de l’animateur Arthur] parce qu’il est vraiment mauvais, parce qu’il a voulu être humoriste… Ils confondent parce qu’ils passent à la télévision et qu’ils sont subventionnés par des gens très riches. Mais dès qu’ils essayent d’aller sur une scène, ils sont mauvais », assure-t-il. Dieudonné s’est montré toutefois « plus élogieux » envers Cyril Hanouna : « Hanouna est un peu meilleur en tant qu’humoriste, enfin c’est extrêmement laborieux. Je suis moins sévère avec Hanouna parce qu’il a quand même plus de talent, enfin entre guillemets parce que c’est quand même très, très bas mais il est quand même meilleur qu’Arthur ».
Celui qui revendique ne pas avoir la télévision et la radio a tout de même donné son avis sur Christophe Dechavanne : « Je l’ai redécouvert et il a vieilli, comme moi. Peut-être que c’est trop facile mais ça ne doit pas être facile d’être à sa place. D’avoir été une star et de devenir une pute de salon, il l’était déjà mais là, ça se voit tellement, c’est triste. […] Mais quand je dis pute de salon, j’ai rien contre les putes, chacun fait ce qu’il peut », a-t-il conclu.