À la uneSéries Tv

Après Désenchantées, « Oro », la nouvelle série de David Hourrègue (EXCLU)

Alors qu’il est venu présenter sa série Désenchantées au Festival de la Fiction TV, David Hourrègue nous dévoile en exclusivité son prochain projet Oro.

Oro : après Anaon et Désenchantées

Pour la première fois, l’équipe de la série Désenchantées emmenée par son réalisateur David Hourrègue était présente pour montrer la série au public. A ses côtés, une grande partie du casting était là dont la révélation du réalisateur rencontrée sur Anaon, Capucine Malarre.

L’occasion pour cet incroyable binôme de se confier à nous en exclusivité et de nous révéler que leur collaboration n’est pas finie. Outre un autre projet déjà acté en pour la fin d’année et dont on ne sait rien, on peut vous révéler que David Hourrègue part ce lundi en repérage en Polynésie pour sa nouvelle série, qui s’appelle « Oro ». Le réalisateur ne part pas seul, il part aussi accompagné de son actrice principale, Capucine Malarre, héroïne d’une histoire qui l’amènera, dans tous les sens du termes, à partir vers des contrées inconnues.

« Après Désenchantées, on s’est rapidement demandé si on pouvait et si on voulait encore travailler ensemble. Et rapidement aussi, c’était une évidence que l’on allait continuer à travailler tous les deux. Et puis « Oro » est arrivée ! Un projet en Polynésie avec Nolita à la production et Franck Philippon à l’écriture.

Avec un pitch assez simple : « Des activistes partis saboter un forage dans la pacifique se retrouvent naufragés sur une île aux pouvoirs étranges. Les personnages vont être confrontés à ce qu’ils ont de plus secret, de plus intime et vont devoir des choix aux conséquences dramatiques ». À la croisée de LOST et de la NUIT RAVAGÉE de Jean Baptiste DEL AMO, le récit écrit par Franck Philippon, Manutea Garcia et Toarii Pouira a tout de suite séduit le réalisateur par son intensité et les promesses émotionnelles à venir.

Si l’on en croit certaines sources, Oro serait un dieu polynésien, celui « du firmament et de la terre, des sacrifices humains et des ‘ARIOI, le dieu, à l’origine, de la fertilité et de la fécondité. » On verra si cela donne une indication sur la suite de l’histoire

Une nouveau défi pour Capucine Malarre

David HOURRÈGUE nous en dit plus sur le personnage de LISA : « LISA est une jeune femme mature qui a du prendre une terrible mais salvatrice décision dans son passé et qui va se heurter à d’imaginables conséquences sur l’île ». Après ANAON, c’est une nouvelle plongée dans le genre pour Capucine MALARRE, mais de manière plus interne, plus psychologique. Un rôle qui promet de dévoiler encore de nouvelles facettes de l’immense talent de la comédienne.

Capucine Malarre nous confie à son tour que « au début ça m’a fait peur quand j’ai pensé au rythme que ça imposait, à tout ce qu’on allait faire avec David, mais j’ai tellement hâte en fait. Le fait qu’on soit tous tout le temps là à fond c’est ce qui fera ressortir le meilleur de la série. Et si j’ai accepté c’est que je sais que ce qu’on va faire ensemble va m’emmener complètement ailleurs. »

Il faut dire qu’en l’espace seulement de deux rôles, la jeune comédienne a montré qu’elle a ce côté anglo-saxon des actrices de son âge, une maturité et une puissance de jeu folle, à la fois jeune femme de son âge animée par sa fougue, et une maturité qui la pousse à se transcender pour être « plus » encore.

EDIT DU 7 OCTOBRE 2025

Depuis notre annonce du tournage durant le Festival de la Fiction, le pôle outre-mer de France Télévisions a annoncé le tournage de la série qui démarre aujourd’hui à Tahiti.
Outre Franck Philippon, la série est écrite aussi par Manutea Garcia et Toarii Pouira. On savait que Capucine Malarre était de retour aux côtés de David Hourrègue à la réalisation, on connaît à présent le casting : Tahitoe Murat (Vetea Teheiura), Justine Tekuataoa (Hine Toromona), Manake’i Kahiha (Arii Toromona), Tepa Teuru (Tunui Toromona), Stéphanie McKenna (Manon Toromona), Kahuetahi Kaiha (Koru Kaimuko), Tuarii Tracqui (Aito Teaha), Teiva Manoi dit Minos (Georges dit le Pêcheur), Roberto Calvet (Jérémie Lambert), Noha Anahoa (Heifara Teheiura), Heiae Touniou (Estelle Lorenzi), Tegakau Pater (fille de Lisa et Jérémie), Michaël Vautor (Gus), Laurent Bur (Jimmy)… On en sait plus aussi sur le pitch :

Polynésie française, de nos jours. Pris au cœur d’une mystérieuse brume consécutive à des forages sous-marins expérimentaux, le voilier d’une association écologiste fait naufrage sur une île inhabitée. Dans l’attente d’hypothétiques secours, la survie des neuf naufragés se complique lorsque d’étranges phénomènes commencent à se produire. À la faveur de l’apparition nocturne de fantômes venus du passé douloureux de chacun, le groupe des survivants se déchire bientôt… Dans un cadre polynésien enchanteur, empreint de tradition et de spiritualité, ORO mêle les enjeux thriller d’un survival, dopé au fantastique, avec les conflits exacerbés d’une micro-communauté confrontée, au gré d’un phénomène surnaturel aiguisant les souffrances intimes, à la montée des antagonismes et de la colère.

Merci à David Hourrègue et Capucine Malarre de nous avoir confiés ces photos

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux