A partir de ce vendredi, il ne sera malheureusement plus possible de danser dans les bars et les restaurants pendant au moins 4 semaines.
Après l’annonce de la fermeture des boîtes de nuit pour un mois, le gouvernement vient également d’annoncer une toute nouvelle mesure : l’interdiction de danser dans les bars et restaurants, du 10 décembre au 6 janvier inclus.
» Les discothèques ne peuvent accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus. Cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse. «
Extrait du décret gouvernemental
En fait, certains gérants de boîte de nuits avaient critiqué le fait que leur secteur soit le seul pénalisé lors de cette reprise épidémique. » Aujourd’hui, on est les seuls à fermer. On a vraiment l’impression d’être les responsables de la hausse des taux de contamination. » déclarait Pascal Duval, propriétaire de boîte de la boîte de nuit L’Excalibur à Grémonville (Seine-Maritime). » On nous parle des chiffres qui remontent à cause de nous mais l’année dernière à la même époque les chiffres augmentaient déjà et nous étions fermés. C’est un peu facile de tout nous coller sur le dos. » De son côté, le président de l’Umih Nuit Paris Île-de-France dénonçait sur France Info la stigmatisation des boîtes de nuit : » On a l’impression que c’est un jour sans fin. Les boîtes de nuit sont encore montrées du doigt, stigmatisées. «
Dans la revue The Lancet, une étude parue en novembre avait déclaré les boîtes de nuit comme » des lieux à haut risque de transmissions « . Si il n’est plus possible de se rendre sur les pistes de boîtes de nuit pendant un mois, il ne sera donc pas non plus possible d’improviser des pas de danser dans les soirées des bars ou des restaurants. Il ne vous reste plus que deux jours pour en profiter…