Un jeu pour smartphone en réalité augmentée version Harry Potter va débarquer l’année prochaine. Après le succès de Pokémon Go, le studio californien Niantic prépare une version spéciale sorcier.
C’est officiel. Niantic a annoncé ce mercredi la sortie prochaine de Harry Potter: Wizards Unite sur mobile. Tous les fans du monde sorcier de J.K. Rowling pourront s’essayer à la tâche en réalité augmentée. D’après le studio californien, « les joueurs apprendront des sorts, pourront explorer leurs réels quartiers et villes pour découvrir et combattre des créatures légendaires et faire équipe avec d’autres joueurs pour vaincre des ennemis puissants. » Niantic va plus s’inspirer de son premier jeu en réalité augmentée Ingress que Pokémon Go. Le studio s’est aussi associé avec Warner Bros. Interactive et Portkey Games pour développer le jeu.
Un jeu mobile en réalité augmentée, devrait voir le jour. Le jeu s’appellerait Harry Potter: Wizards Unite (Les sorciers s’unissent). pic.twitter.com/W44UEv68Kc
— Harry Potter France (@HPotter_France) 9 novembre 2017
Rumeurs puis réalité
Seulement quelques temps après la sortie de Pokémon Go, des rumeurs sur un jeu similaire version Harry Potter circulaient. Ces rumeurs ont vite été démenties comme le rappelle un article de TechCrunch.
La crainte serait que le jeu fasse la même entrée fracassante que Pokémon Go, puis s’efface rapidement par la suite.
– « De toute façon Harry Potter Go ça va marcher 2 semaines comme Pokémon Go »
Moi : – pic.twitter.com/U98tyolLl0— Crème Fraîche (@Creme__Fraiche) 9 novembre 2017