Alors qu’elle devait donner un concert au Costa Rica, Ariana Grande a été menacée par un attentat terroriste.
Le 23 mai dernier, le concert d’Ariana Grande à Manchester était visé par un attentat terroriste. L’attaque, revendiquée par Daech, avait coûté la mort à 22 personnes. 75 autres ont été blessées dans l’explosion.
Suite à l’organisation de son concert évènement « One Love Manchester », en hommage aux victimes, la chanteuse a poursuivi sa tournée mondiale. Après plusieurs dates en Europe, elle s’est rendue en Amérique latine.
Lire aussi : Ariana Grande de retour à Manchester
Des menaces sur la page Facebook de l’évènement
Or, lors de son déplacement au Costa Rica, samedi 8 juillet, la jeune chanteuse a, une fois de plus, était menacée par un attentat terroriste. Un Colombien de 22 ans a été arrêté par les autorités costariciennes. Il avait menacé d’attaquer le concert d’Ariana Grand sur les réseaux sociaux et était soupçonné de préméditer une attaque terroriste.
« Les menaces avaient été écrites en arabe sur la page Facebook de l’événement. Nous avons identifié le suspect seulement grâce à son nom de famille. Il se prénomme Caicedo Lopez », a indiqué l’enquêteur en chef, Walter Espinoza. Le jeune homme a été arrêté à son domicile de Tibas, près de San José, la capitale de ce pays d’Amérique centrale.
Le concert s’est finalement déroulé sans le moindre incident. Ni la chanteuse, ni ses fans venus nombreux – plus de 14000 ont répondu à l’appel – n’étaient au courant de l’affaire en temps réel.