Après le carton de la saison 5, Astrid et Raphaëlle repartent en tournage pour 6 nouvelles enquêtes qui seront diffusées sans doute fin 2025.
Astrid et Raphaëlle, un des plus gros succès de la fiction française
La saison 5 d’Astrid et Raphaëlle a démontré une nouvelle fois la puissance de frappe de la série qui s’impose comme l’un des gros succès de la fiction, toutes chaînes confondues. Les chiffres de cette saison et plus largement de la série sont assez impressionnants :
- la saison 5 a été suivie en moyenne par 6,2 millions de téléspectateurs pour 28.9 % de PdA
- 1.7 million de téléspectateurs ont consommé la série en délinéaire (que ce soit les previews et le replay)
- 13,8 millions de vidéos vues sur France.TV
Cette saison a aussi été marquée par le gros du crossover avec la série de France 3 Alexandra Ehle avec Julie Depardieu.
La saison 6 de la vérité ?
La saison 5 s’était soldée par un cliffhanger très fort : Raphaëlle avait été empoisonnée par l’ennemi juré du binôme, Alain Lamarck (Stéphane Guillon) pendant le mariage d’Astrid. La suite de cet épisode est en tournage à Paris et dans sa région du 7 janvier au 25 février 2025 (épisodes 1 à 4) avec Julien Séri, puis du 24 mars au 13 mai 2025 (épisodes 5 à 8) avec Kamir Aïnouz.
Astrid et Raphaëlle reviennent pour une nouvelle salve d’énigmes plus mystérieuses que jamais ! Parapsychologie, fétiche africain, théorie mathématique, guillotine, procès homérique et même le Diable en personne… Nos enquêtrices vont avoir fort à faire alors que de grands chamboulements surviennent dans leurs vies personnelles. Comment Raphaëlle va-t-elle gérer les conséquences de l’empoisonnement auquel elle a survécu de justesse ? Traumatisée et diminuée, elle va devoir réinventer son quotidien aussi bien que son lien avec Astrid et Nico… Investie comme jamais auprès de sa meilleure amie, Astrid se rend compte qu’elle est suivie par un mystérieux inconnu. Elle découvre bientôt qu’il est lié à la famille de Tetsuo. Ce dernier est-il vraiment celui qu’il prétend être ? L’heure de vérité a sonné pour les couples de nos deux enquêtrices.