En début d’après-midi, un camion a foncé dans la foule, en plein centre-ville de Stockholm. Arrivée sur place quelques minutes après les faits, la police faisait état à 15h de cinq morts et plusieurs blessés.
La piste de l’attaque terroriste privilégiée
Le poids-lourds a foncé sur la voie piétonne la plus empruntée de la ville, dans le quartier de Drottninggatan. Arrivée sur les lieux de l’accident, la police a rapidement bouclé le secteur. De plus, des coups de feu auraient été entendus quelques rues plus loin. Les services de sécurité suédois privilégient la piste de l’attaque terroriste, piste rapidement confirmée par le Premier Ministre suédois. Cette attaque survient 4 jours après l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg et moins d’un mois après le raid meurtrier d’une voiture à Londres, qui avait fait cinq morts et plusieurs blessés.
Alors que la police demandait aux habitants de Stockholm de ne pas sortir de chez eux, un suspect aurait été arrêté aux alentours de 16h et les autorités seraient à la recherche de deux complices en fuite.
A lire aussi >> Attentat de Londres : une cinquième victime décède à l’hôpital