L’auteur de la tentative d’attentat au Louvre a commencé à répondre aux questions des enquêteurs. Il se dit être égyptien et se nommer Abdallah El-Hamahmy.
Tentative d’attentat ratée au Louvre
Abdallah El-Hamahmy avait agressé un militaire dans le Carrousel du Louvre, dans la matinée du vendredi 3 février. Il avait été maîtrisé par les militaires après avoir été neutralisé par plusieurs balles dans l’abdomen. L’homme était arrivé en France le 26 janvier, depuis un vol en provenance de Dubaï. Alors que son état était jugé stable dimanche 5 février, il avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs à deux reprises.
Qui est-il ?
Cet égyptien sans histoires est diplômé en droit et était cadre commercial dans une entreprise spécialisée dans la protection de l’environnement à Charjah, aux Emirats Arabes Unis. Même si le suspect a décliné son identité, celle d’Abdallah El-Hamahmy, Egyptien de 29 ans, de nombreuses questions demeurent encore sans réponses. L’assaillant a tout de même accepté de répondre aux enquêteurs et a « développé sa première version des faits », a indiqué une source judiciaire, sans plus de détails.