BrèvesInternational

Malaisie: un attentat déjoué contre la famille royale saoudienne

Les autorités malaisiennes ont annoncé l’arrestation de sept personnes soupçonnées de préparer un attentat contre la famille royale saoudienne, juste avant son arrivée en Malaisie.

D’après l’agence Reuters, sept arrestations auraient eu lieu entre les 21 et 26 février en Malaisie. Ces derniers planifiaient d’attaquer la famille royale saoudienne au cours de leur visite à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Parmi les sept personnes arrêtées, un malaisien, un indonésien, quatre yéménites et un ressortissant d’Asie de l’est. Toujours d’après Reuters, deux d’entre eux étaient liés à Daech et planifiaient des actes terroristes sur le territoire malaisien.

À lire aussi: En visite en Indonésie, le roi saoudien voyage avec 460 tonnes de bagages

Une tournée officielle dans plusieurs pays d’Asie

Le roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a commencé une tournée officielle de trois semaines en Asie. Il s’est notamment rendu en Indonésie, une visite historique qui n’a pas eu lieu depuis une cinquantaine d’années. Ces visites pourraient permettre la signature de nouveaux contrats entre les deux pays, au niveau économique, sécuritaire mais aussi dans les domaines de la santé et de l’éducation. Le roi se rendra ensuite au Japon, en Chine et aux Maldives.

Related posts
À la uneInternationalSociété

Pourquoi la chanteuse iranienne Parastoo Ahmadi a-t-elle été arrêtée ?

ActualitéInternationalMédias

10 personnalités qui ont marqué 2024

À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la Corée du Sud a voulu décréter la loi martiale ?

International

L'industrie automobile du Moyen-Orient entre dans l'ère "chinoise"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux