Le Sofitel Downtown Dubai suscite la furie sur la toile. Les commentaires négatifs de voyageurs en transit ou déplacement dans la capitale poudre-aux-yeux du Moyen-Orient reprochent notamment au groupe Accor d’offrir un service lésé, très en deçà du prix et de la publicité commerciale qu’il véhicule. Une démarche trompeuse pour le consommateur qui met dans l’embarras plusieurs sites de réservation en ligne comme Expédia.
L’ouverture des frontières a permis au consommateur d’accroître ses possibilités de choix pour ses achats de biens et de services, rappelle la DGCCRF. Le pôle en charge de la protection du consomateur à Bercy insiste qu’il est toutefois important de savoir que les règles de protection des consommateurs diffèrent souvent d’un pays à l’autre.
En cas de litige, les procédures à suivre, les organismes à alerter ne sont pas équivalents selon le pays où l’on voyage.
Il est donc important de s’informer sur ses droits avant ou lors d’un achat important.
Litige avec un professionnel à l’étranger : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger
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