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Au coeur de l’innovation : CES 2015

Depuis le 6 Janvier 2015, le CES (Consumer Electronics Show) a ouvert ses portes à la presse et aux professionnels dans la ville de Las Vegas, Nevada. Au programme, présentation des nouveaux produits développés par les grandes firmes de l’électronique (LG, Samsung, Razer ect) mais pas uniquement. Un salon dédié à l’innovation technologique donc, où le réel rencontre souvent la science-fiction.

Du 6 au 9 janvier 2015 est organisé la 48e édition du Consumer Electronics Show (ou CES) à Las Vegas. Un salon dédié à l’innovation technologique et réservé à la presse ainsi qu’aux professionnels de plusieurs milieux. Une occasion en or pour les grands développeurs de produits électroniques de présentés de nouveaux produits ou au moins une version bêta afin de promouvoir l’image de leurs marques et permettre aux professionnels d’estimer, d’évaluer les évolutions futurs qui pourraient être viables et probables.

Les antécédents de ce salon reste mémorable avec, par exemple, la première présentation d’un magnétoscope (VCR) en 1970, celle des premières caméras vidéos et du lecteur CD en 1981 et également, l’introduction des premiers mouvements vidéos ludique avec la présentation du titre « Pong » en 1975 et de la « NES » (Nintendo Entertainment System) en 1985.

Un « star system »

Comme tout salon dédié à l’innovation, plusieurs produits ressortent en général du lot parfois au détriment de producteurs moins important ou disposant de moyens réduits.
Cette année, il semble que la voiture sans conducteur a réussi à attirer tout les regards. Présentée par « Daimler », le constructeur automobile allemand a sût mettre les journalistes de son côté avec un prototype original et profilé.

En ce qui concerne les géants du numérique on peut d’ores et déjà affirmer que le meilleur show fût assuré (pour le moment) par les marques « LG » et « Samsung » qui ont dévoilées leurs nouveautés en matière de télévision et téléphonie mobile.

Enfin, d’autres producteurs peut-être moins important mais qui parient sur des innovations majeures qui moduleront complètement l’industrie de demain ont réussi à se frayer une place auprès des plus grands. C’est le cas par exemple de « MakerBot », le fabricant d’imprimantes 3D qui a démontré que leurs produits réussiront désormais à traiter des transformations à base de bois, de métal et de pierre.

Corrélation parfaite entre réel et science-fiction, le CES offre de bien belles promesses qui ne sont pas toujours tenus (car certains produits ne voient jamais le jour) mais qui assure toujours un spectacle hors du commun et permet aux professionnels d’avoir une idée sur les produits qui façonneront l’industrie de demain.

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