Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a publiquement invité sur Twitter Allie Long, une joueuse américaine, à rejoindre son club. Ce qui n’a pas été du goût de la fédération américaine…
Jean-Michel Aulas et Twitter, c’est tout une histoire ! Déjà l’année dernière, il avait « invité » la star américaine Alex Morgan à venir garnir les rangs de la section féminine de l’Olympique Lyonnais, via le réseau social. Et ça a marché. En décembre dernier, l’arrivée de Morgan chez le champion de France et d’Europe en titre était bouclée, avec un contrat de six mois à la clé.
Du coup, JMA voulait refaire le coup avec une autre très bonne joueuse américaine : Allie Long. Il s’était en fait « incrusté » dans une conversation entre Long et Morgan. « Hello Allie, tout le monde espère vous voir venir à l’OL avec Alex l’année prochaine, pour gagner le titre en France et en Europe », a-t-il tweeté a l’intention de Long, après un message de Morgan.
.
Aulas risque des poursuites
Mais il n’a pas rencontré le même succès…Pire, il risque même des poursuites ! Car Allie Long est actuellement sous contrat avec la franchise des Thorns de Portland. Ainsi, le propriétaire des Thorns, Merritt Paulson, a vu rouge face à cette tentative de « drague » du président lyonnais. « Plutôt que de courtiser des joueuses sous contrat, agissez avec classe et faîtes venir votre équipe pour voir ce qu’elle vaut face aux Thorns », a ainsi tweeté Merritt Paulson à Jean-Michel Aulas. Ce dernier ne lui a pas répondu.
.
L’histoire ne s’arrête pas là ! Selon Sports Illustrated ou encore ESPN, la fédération américaine de soccer n’a pas apprécié non plus de voir le président lyonnais courtiser publiquement une joueuse sous contrat. Elle a donc décidé de déposer une plainte auprès de la FIFA pour dénoncer le comportement de Jean-Michel Aulas. Ce dernier ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Mais il devrait dorénavant tourner sept fois son doigt dans sa main avant de twitter quoi que ce soit…