À la uneActualitéCulture

Avant goût de la Nuit des Molières

Le 27 avril prochain, Nicolas Bedos animera, pour la deuxième fois, la Nuit des Molières. Un Palmarès théâtralement bon et quelques changements pour 2015.

Après les événements de janvier qu’a connu la France, la cérémonie des Molières représente plus que jamais la liberté d’expression. Pour le PDG de France Télévision, Rémy Pfimlin « elle permet de définir la liberté d’expression et célèbre l’attachement au théâtre » Cette année le groupe a choisi de valoriser davantage le théâtre, avec par exemple la semaine « coup de théâtre » où une dizaine de pièces sont diffusées sur toutes les chaînes du groupe. Des nouveaux partenariats ont été créés avec les Festival d’Avignon et la Comédie Française. Pour Thierry Thuillier, directeur de France 2, la Nuit des Molières représente « un aspect festif et décalé. Chez France 2 on aime offrir le théâtre notamment à ceux qui ne peuvent pas y aller.»

En lisse, 311 spectacles issus du théâtre privé et public. Cette année un changement est notable. Au deuxième tour les deux types de théâtres seront mélangés. Contrairement à 2014, le nombre de votants est quasiment identique – 250 dans le privé et 300 dans le public. Le Palmarès a été dévoilé et est disponible sur le site de l’Académie des Molières.

L’année dernière, la cérémonie des Molières était un défi pour la chaîne qui n’avait pas accueilli l’événement depuis deux ans. Cette année s’annonce plus sereine, il sera même difficile de faire mieux. Nicolas Bedos ayant parfaitement incarné cette soirée, la barre est désormais plus haute et le public ainsi que les artistes attendent beaucoup de cette cérémonie.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux