NBC vient d’annoncer sans surprise le renouvellement de New York unité spéciale pour une 20ème saison, à égalité avec Gunsmoke et Law and Order.
Au vu des audiences, personne ne doutait du renouvellement du New York Unité Spéciale pour une 20ème saison mais c’est désormais officialisé par NBC. Avec cette commande, la série de Dick Wolf rejoint le club très fermé des séries les plus longues de la télévision américaine (hors soaps) en nombre de saisons, aux cotés de Gunsmoke et la série originale New York District. Si on y a joute l’animation, Les Simpsons en fait également partie et est même la série la plus longue en nombre d’épisodes.
Law and Order n’avait pas pu battre le record de Gunsmoke en raison des audiences, en sera-t-il autrement pour SVU ? Cela paraît fort probable.
We’re not DUN DUN yet. #SVU returns for Season 20 on @NBC. pic.twitter.com/5vApYuOYgX
— Law & Order: SV-RENEWED (@nbcsvu) 10 mai 2018
A noter que l’héroïne de New York Unité Spéciale, Mariska Hargitay, sera l’invitée d’honneur du prochain Festival de télévision de Monte-Carlo.
« Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux.
A New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite, appelée Unité Spéciale pour les Victimes. Voici leurs histoires… »