À la uneActualitéBrèves

Baisse des APL, « une connerie sans nom »: la réaction de Macron

Mercredi 26 juillet, le président Emmanuel Macron a convoqué les dirigeants de la majorité à l’Elysée au sujet de la baisse des APL. Selon le numéro du Canard Enchaîné de ce mercredi 2 août, la réunion avait pour but de recadrer son gouvernement.

La baisse des APL, loin de la campagne d’Emmanuel Macron

La réaction du président à la baisse des APL n’a pas été des plus positives. Il a qualifié cette décision actée par Matignon comme étant « une connerie sans nom ». De plus, son désaccord s’explique par l’incohérence de l’action avec ses promesses de campagne. Le président insistait alors : il fallait « s’en tenir à ce qui a été dit pendant la campagne. »

Toujours dans la même optique, Emmanuel Macron pointe l’absence du Premier Ministre Edouard Philippe lors de cette réunion du 26 juillet. Désormais, il souhaite que ce genre de réunion soit présidé par le PM.

Lire aussi : Les APL diminués de 5 euros dès octobre

 

About author

Etudiante en Information et Communication à l'Université Paris XIII | Rédactrice pour RadioVL, Le Forum des Affaires Mondiales (HEC) | Reporter à Treizièm'Onde | Préparation aux concours d'écoles de Journalisme
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux