À la uneActualitéBrèvesFootSport

Ballon d’Or 2016 : Cristiano Ronaldo sacré lauréat pour la quatrième fois

Cristiano Ronaldo vient de remporter le quatrième Ballon d’Or de sa carrière. L’attaquant portugais, d’emblée favori, a ainsi devancé son rival Lionel Messi dans la course pour le prestigieux sésame. A noter qu’Antoine Griezmann est également sur le podium. 

« La meilleure saison de ma carrière »

L’émotion reste intacte après que Cristiano Ronaldo vienne de remporter le 61e Ballon d’Or de l’histoire. Pourtant, c’est la quatrième fois que le madrilène remporte la plus belle récompense individuelle pour un footballeur. En effet, l’ancien attaquant de Manchester United l’avait déjà décrochée en 2008, 2013 et 2014. Les 173  journalistes ont de nouveau récompensé Ronaldo suite à une saison très réussie pour le joueur tant sur le plan individuel que collectif. Seul Lionel Messi le dépasse avec cinq Ballon d’Or alors qu’il prend le meilleur sur Marco Van Basten, Johan Cruyff ou encore Michel Platini qui ont remporté trois fois chacun la prestigieuse récompense. La victoire est incontestable pour Ronaldo dont les statistiques restent extraordinaires avec 51 buts et 17 passes décisives en 55 matches, toutes compétitions confondues cette saison.

Vainqueur de l’Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a su s’imposer en leader pour remporter ce trophée.

Messi dauphin de Ronaldo, Antoine Griezmann est sur le podium

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l’Euro 2016 avec le Portugal, « CR7 » a pu compter sur un palmarès bien garni pour faire basculer les votes en sa faveur. Ce dernier devance ainsi le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi alors qu’Antoine Griezmann figure en troisième position. L’international tricolore s’est avoué deux fois vaincu face à Ronaldo en finale des deux compétitions européennes majeures remportées par le Portugais en club et en sélection. De plus, le triplé infligé par CR7 à l’Atletico de « Grizi » en fin novembre n’a fait que confirmer sa supériorité actuelle. Cette médaille de bronze doit toutefois représenter un encouragement pour Griezmann qui à 25 ans promet un bel avenir pour le football français.

Ses compatriotes Paul Pogba et Dimitri Payet ont quant à eux été classés respectivement 14e et 17e meilleurs joueurs parmi les nominés dans la course pour le précieux sésame. Des distinctions qui récompensent le beau parcours des Bleus à l’Euro où l’équipe de France s’était arrêtée aux portes du titre.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux