ActualitéCultureSéries Tv

Le baron de la drogue « El Chapo » veut attaquer Netflix en justice

Le célèbre baron de la drogue mexicain « El Chapo », Joaquín Guzmán de son vrai nom, veut poursuivre Netflix en justice. Il leur reproche en effet d’avoir utiliser son nom sans sa permission et que celui lui « nuit moralement ».

 

La série Netflix en son nom est sortie en Avril. Mais, apparement, « El Chapo » n’aurait pas aimé qu’on utilise son nom sans son autorisation. En effet, d’après un de ses avocats, le baron de la drogue voudrait attaquer Netflix et Univision en justice pour l’avoir diffamer avec une série sur sa vie.

 

Un « criminel sans coeur »

Dans la série, Guzman est présenté comme un « criminel sans coeur », ce qui nuit à son image alors qu’il s’apprête à affronter un procès à la cour fédérale américaine l’année prochaine d’après l’avocat Jose Refugio Rodriguez.

Celui-ci a déclaré à la chaîne de radio mexicaine Formula : « Il y a des choses qui se passent (dans la série) qui ne correspondent pas à la réalité, malgré le fait qu’il n’y ait aucune condamnation qui confirment ces évènement. Cela représente une grave violation des droits (de Guzman) d’être considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire. »

Ce n’est pas la première fois que Guzman menace de poursuivre en justice Netflix pour la production de la série « El Chapo ». En effet, l’année dernière, un autre de ses avocats avait menacé d’attaquer Netflix et Univision car ils n’avaient pas payé pour les droits de son histoire.

Ces menaces ont cependant été ignorées et la série, dans laquelle joue Marco de la O, est tout de même sortie sur le site.

 

El Chapo en confinement solitaire

L’avocat d’El Chapo a partagé qu’il n’avait pas encore discuté de cette affaire avec Guzman étant donné qu’il est détenu en prison à New York sans possibilité de communication. Il est en effet placé en confinement solitaire après s’être échappé eux fois de la prison mexicaine.

L’avocat n’aurait pas encore décidé s’il allait porter plainte aux Etats-Unis ou au Mexique. Cependant, d’après les autorités mexicaines, c’est le désir de Guzman de voir l’histoire de sa vie sur le grand écran qui a conduit à sa recapture.

Il fut arrêté à nouveau en janvier 2016 après une chasse à l’homme qui a terminé grâce à Sean Penn et Kate Del Castillo qui ont pu renseigner les policiers sur la cachette d’El Chapo lorsque celui-ci avait accepté un rendez-vous afin de discuter de la production d’un film sur sa vie.

Une série similaire avait été produite par Netflix sous le nom de Narcos qui elle retraçait la vie de Pablo Escobar, un autre trafiquant célèbre.

A lire aussi : Narcos : la pub de Noël qui fait polémique en Espagne

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux