À la uneActualitéFootSport

Bayern Munich – Real Madrid : acte 2

Le gratin du football européen se retrouve pour une seconde fois en une semaine. Le Bayern Munich affronte le Real Madrid à domicile pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Défaits un à zéro à l’aller, les bavarois veulent prendre leur revanche.

Ce soir, second acte d’une demi-finale étoilée. Le Bayern Munch reçoit le Real Madrid à l’Allianz Arena pour le match retour de cette demi-finale de Ligue des Champion. Le club espagnol a pour le moment l’avantage suite à une victoire un à zéro au match aller. Ce soir, le Bayern va devoir rattraper son retard à domicile pour tenter de se qualifier. Un match qui promet beaucoup , tout comme le match aller. On va pouvoir savourer, pour une seconde fois, un match digne d’une finale.

Et contrairement au match aller, toutes les stars seront présentes. Notamment du côté madrilène. Carlo Ancelotti pourra compter sur ses deux ailiers phares : Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Les deux flèches les plus chères de l’histoire vont illuminer la soirée des passionnés de football. Ils seront accompagnés par Karim Benzema, en très grande forme en ce moment, et buteur unique au match aller. On aura donc le droit au trio Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo, alias BBC. La titularisation de Bale devrait être le seul changement par rapport au match aller. Le 4-3-3 sera sûrement mis en place par Ancelotti, avec Di Maria, Modric et Xabi Alonso au milieu. Cependant, comme à l’aller, l’équipe pourrait passer rapidement en 4-4-2 sur les phases défensives, où Di Maria et Bale occuperont les ailes. L’objectif est claire, atteindre enfin la finale de la Ligue des Champions. Depuis une victoire du trophée en 2002, le Real Madrid n’a plus atteint la finale de la coupe aux grandes oreilles. Pour Ancelotti, une qualification serait une quatrième finale de C1 en onze ans.

Un Guardiola fidèle à ses principes;.

pep carlo

Du côté munichois, Pep Guardiola a été fortement critiqué après sa défaite du match aller sur le style de jeu proposé. Parmi les détracteurs, on retrouve Franz Beckenbauer en première ligne. Cependant, le technicien espagnol n’en démord pas. En conférence de presse, il a confirmé qu’il comptait jouer de la même façon : « En football, la clé de la réussite, c’est de faire vivre le ballon. » La couleur est annoncée. Pour cela, Guardiola devrait titulariser Müller, sûrement à la place de Mandzukic en pointe ou de Kroos en meneur de jeu. Javi Martinez sera selon les dernières informations, placé au milieu de terrain à la place de Lahm. Mais le joueur allemand ne sortira pas du onze titulaire, il sera replacé en latéral droit à la place de Rafinha. Ces changements pourraient permettre au Bayern Munich de disputer sa troisième finale de Ligue des Champions consécutive. Mais il faudra battre un Real Madrid en grande forme et qui détient l’avantage pour le moment sur les bavarois. Début du dénouement, à 20h45.

Monsieur Bitton, du site internet Foot 123, revient pour Radio VL sur la rencontre de ce soir :

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux