ActualitéInsolitePop & Geek

Be Internet Awesome : le programme de Google pour aider les enfants à éviter les trolls et hackers

Be Internet Awesome : le programme de Google pour aider les enfants à éviter les trolls et hackers

Pour apprendre aux enfants à assurer leur sécurité sur internet, Google lance un programme éducatif. Be Internet Awesome comprend une série de cours ainsi qu’un jeu dans lequel les enfants ont pour mission de déjouer les plans « machiavéliques » d’internautes mal intentionnés.

Grâce à Be Internet Awesome, les enfants aussi peuvent mettre à mal les plans des trolls et hackers présents sur internet. Quand on se dit que Mark Zuckerberg avait créé sa première messagerie instantanée lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, plus besoin d’être un génie de l’informatique pour se défendre sur le net.

C’est le 6 Juin 2017 que Google a lancé son programme. L’objectif annoncé est de familiariser les enfants avec les problèmes de sécurité récurrents sur le net. Ainsi le jeune public pourra apprendre à se défendre contre le phishing, le cyberharcèlement et apprendra les rudiments de la sécurisation des mots de passe. Dans un communiqué, Google souhaite que le projet pousse « les enfants à prendre des décisions intelligentes en ligne« .

Un programme éducatif et ludique, le tout entièrement gratuit

Comme dit précédemment Be Internet Awesome comprend une série de cours et un jeu vidéo, Interland. Le programme est réalisé par des enseignants, des vidéastes ainsi que des organismes spécialisés dans la sécurité et l’alphabétisation. Et bien entendu, l’intégralité du programme est disponible gratuitement.

Le programme destiné à un jeune public donne des conseils qui peuvent être utiles à tous. Autant en profiter donc. Apprendre en s’amusant est toujours très intéressant. Ainsi, Interland, le jeu vidéo qui accompagne la série de cours, plonge les enfants dans un monde imaginaire où ils sont confrontés à des ennemis qui tentent de les hacker, des les intimider ou de voler leurs données personnelles.

L’International Society for Technology in Education (ISTE) a notamment approuvé tous les cours proposés.

« Be Internet Awesome fournit aux enseignants et aux parents des outils qu’ils peuvent utiliser pour aider les élèves à s’informer sur la sécurité en ligne de manière amusante et engageante. » Carolyn Sykora, Directrice des normes de l’ISTE.

Les hackers n’ont qu’à bien se tenir, une nouvelle génération s’oppose à eux.

Related posts
ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

ActualitéCinéma

10 dates 10 films dans la carrière de Donald Sutherland

ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux