Agathe Lecaron revient à l’antenne avec un nouveau programme, centré sur le bien-être, la prévention et la parole du public. Un format quotidien qui promet proximité, interaction et optimisme.
Un nouveau départ pour Agathe Lecaron
À partir de la rentrée, les téléspectateurs de France 2 retrouveront Agathe Lecaron dans un tout nouveau format matinal. « Bel et Bien ensemble« , programmé chaque jour à 9h30. Après plusieurs saisons à la tête de la « La Maison des Maternelles« , l’animatrice ne quitte ni la chaîne, ni son horaire, mais transforme l’émission.
Cette version quotidienne de « Bel & Bien« , diffusé le samedi matin, s’annonce comme talk-show de proximité, axé sur le bien-être, l’alimentation et la prévention. Co-produite par Martange Production, l’émission a pour devise le « Être, Bouger, Manger« .
Une émission au service des autres
Le concept repose sur l’interaction avec le public, en plateau et à l’écran. Deux chroniqueurs accompagneront Agathe Lecaron, Sarah Kaddour, déjà présente dans l’émission du samedi, reconduira ses micro-trottoirs et animera les échanges au sein du public. Arnaud Lauqué, journaliste de terrain, apportera un regard concret sur les défis du quotidien autour du bien-être.
Le programme se divisera en deux parties distinctes. Une séquence centrée sur « le je« avec une personne qui partage une problématique personnelle comme « Je culpabilise pour tout » ou « Je me compare toujours aux autres« . Face à elle, des experts qui pourront l’épauler en la conseiller. Puis, une seconde partie sur un thème plus large abordée par des questions comme « Pourquoi la danse soigne-t-elle ?« . Et ce, abordée via des reportages, des infographies et des exercices interactifs.
L’ émission n’a pas vocation à être un programme médical, mais un rendez-vous de prévention et de mieux-être, ancré dans le quotidien. Le tout dans une ambiance conviviale et dynamique.
Flavie Flament part « En France« , un nouveau rendez-vous citoyen sur France 3
Dès la rentrée, elle animera une nouvelle émission sur France 3, intitulée, « En France« , diffusée du lundi au jeudi. Ce programme itinérant ambitionne de rapprocher les médias des citoyens. L’ idée ? Donner la parole à celles et ceux qu’on entend peu dans les médias nationaux, en allant à la rencontre des territoires.

L’ émission s’annonce comme un véritable Tour de France, portée par une animatrice qui se veut fédératrice et à l’écoute du terrain. Une réponse directe à la fracture territoriale souvent dénoncée dans le paysage médiatique.
Une rentrée qui promet d’être tournée vers les autres. Entre « Bel & Bien ensemble » sur France 2 et » En France » sur France 3, France Télévisions fait clairement le pari d’une télévision utile, proche des gens et résolument bienveillante. Deux animatrices fortes, deux formats innovants, et une même ambition : être au plus proche des Français.