Marre des notifications Facebook, Twitter ? Marre de la superficialité sur Instagram ? Marre du filtre chien sur Snapchat ? Découvrez Binky, le nouveau réseau social qui ne fait rien et qui n’engendre rien. Aimez les « binks », commentez-les, swipez-les, tout ça n’a aucune importance, il ne se passera rien.
Vous avez déjà regretté un commentaire/statut Facebook ? Un like mal placé sur le compte Instagram d’une fille ou d’un garçon qui n’est pas votre copain/copine ? Un tweet (vraiment) pas drôle ? Oppressé(e)s par le flux d’information sur Facebook ou Twitter ? Et bien ne vous stressez plus et allez sur Binky.
Sur ce nouveau réseau social, vos actes ne comptent pas, ne servent à rien et n’auront donc aucune conséquence. Bienvenue sur « le moins stressant des réseaux sociaux« .
Le concept est simple: vous téléchargez l’application et vous scrollez l’écran pour découvrir votre fil d’actualité composé d’articles et de photos appelés « binks » trouvés au hasard sur le net. Vous pouvez aimer, commenter, swiper, vous seul le saurez et cela n’aura aucune conséquence.
Encore mieux (ou pas) quand vous commentez une photo, vous ne la commentez pas vraiment. En effet, lorsque l’envie vous prend de commenter, des mots aléatoires et des émojis apparaissent sans que vous puissiez y faire quelque chose. L’application pense donc à tout.
Une idée qui répond à un constat
Interrogé sur son application par NewsByte, le créateur a expliqué que tout avait commencé d’une plaisanterie. Puis il est entré dans le fond du sujet.
« Facebook contient trop de haine, de stress et de tristesse mais vous avez quand même envie de faire quelque chose avec votre téléphone. » Dan Kurtz
Le petit plus : vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour pouvoir avoir accès au fil d’actualité. Un stress en moins quand on sait que retenir un mot de passe est parfois compliqué.
Cette application n’est pas seulement une alternative à Facebook mais également à Instagram et Snapchat. Ces deux derniers sont considérés comme les réseaux sociaux qui impacteraient le plus la santé mentale des jeunes.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Binky. L’application est disponible sur iOS et Android, pour que personne ne soit laissé au dépourvu en cas de grand stress.