ActualitéMusique

Boney M : c’est vrai qu’une autre personne chante les chansons du groupe ?

Rasputin, Rivers of Babylon,… vous connaissez ces chansons de Boney M. Mais saviez-vous que le leader du groupe ne les chantait pas vraiment ?

Boney M : mais WHF ?

C’est l’un des groupes les plus connus des années 70, symbole du disco et avec des tubes connus de tous : Rasputin, Rivers of Babylon, on a tous dansé dessus et entendu la voix si grave et rocailleuse de Bobby Farrell, le leader. Sauf que ce n’est pas lui qui chante ! A aucun moment ce n’est sa voix que l’on entend sur les chansons comme Ma Backer ou Daddy Cool.

Qui est la voix du groupe ? En réalité, la voix masculine est celle de Franck Farian, le producteur du groupe. Il a enregistré en studio les chansons et sa voix a été modifiée de manière électronique en studio. Bobby Farrell n’avait plus qu’à danser et faire semblant de chanter. C’est aussi le cas d’une autre membre du groupe, Maizie Williams. L’essentielle des chansons étaient de Liz Mitchell et Frank Farian, tandis que Liz Mitchell faisait les chœurs du groupe.

Milli Vanilli : rebelote ?

Milli Vanilli est l’un des groupes très populaires du début des années 90, gagnant d’un Grammy … jusqu’à ce que l’on découvre qu’ils ne chantaient du tout. Avec l’argent gagné avec Boney M, Franck Farian a « recommencé » et a créé le groupe. Mais quand le public a découvert la supercherie, le scandale est tellement grand que le groupe a dû rendre son Grammy une première … Et pas moins de 27 procès ont suivi derrière. Huit ans après le scandale, c’est l’un des membres du groupe qui meurt d’une overdose.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéMédiasMusique

Quels artistes ont été révélés par "Popstars" ?

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024

C'est quoi le "goalball", ce sport découvert aux Paralympiques ?

ActualitéSéries Tv

Comment est née la série ... Au cœur du temps ?

ActualitéFranceMédias

10 punchlines de Paul de Saint-Sernin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux