Evénement: La loi des séries reçoit aujourd’hui durant 1 heure Boris Duchesnay, Directeur des programmes de OCS.
“De l’audace encore de l’audace toujours de l’audace” scandait Danton il y a un peu plus de 200 ans en pleine Révolution Française. On espère bien entendu un destin bien moins funeste à notre invité, mais cette maxime semble lui correspondre à merveille à lui et à la chaîne qu’il représente. Car en l’espace de 3 ans, OCS s’est taillé une réputation d’espace de liberté pour des auteurs en mal d’innovation. QI, Lazy Company, FranceKbek, Templeton ou In America ont ainsi pu voir le jour, bousculant les lignes et permettant à de nouveaux talents d’éclore. Mais cette liberté a-t-elle un prix? Quel rapport la chaîne entretient-elle avec ses auteurs? Quel sera le visage des séries OCS d’ici quelques mois?
Pour en parler, nous recevons aujourd’hui Boris Duchesnay, Directeur des programmes de OCS avec qui nous reviendrons sur tous ces aspects. Nous entendrons aussi en avant-première le casting de la série Les grands attendue pour 2016, mais également Alexandre Astier évoquant le rapport “chaîne-auteur-marketing”.
Dans la dernière partie de l’émission, nous recevrons un vrai talent, Xin Wang, qui a déjà bien compris les enjeux de la fiction de demain en terme de diffusion/ production et que l’on souhaitait voir échanger avec Boris Duchesnay aujourd’hui.
*Retrouvez notre émission sur Ex-Model ici
Cette semaine, également au programme, deux séries en avant première: Contact (le 17 décembre sur TF1) et Mes chers disparus (les 23 et 30 décembre sur France 2).
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: TF1/ OCS