Dans ce nouveau numéro de La loi des séries de l’été, nous revenons sur l’une des grandes séries de l’Histoire de la télévision: Breaking Bad.
L’été des grandes séries se poursuit sur Radio VL avec la série Breaking Bad, grande séries des années 2000, entrée au Panthéon de la fiction télévisée. Nous revenons sur les grands moments de cette série.
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
Et pour illustrer ce numéro dédié à Breaking Bad, nous revenons sur les anti héros de la télévision américaine: Les Sopranos, Damages, Dexter pour ne citer qu’eux.
Enfin, dans la dernière partie de l’émission, notre best of de La loi des séries nous permettra de réentendre Marie Guillaumont, responsable de la fiction de TF1 qui était notre invitée en début d’année.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.