Cette 13ème journée de Bundesliga fut encore une journée prolifique avec 30 buts marqués. Le détail des matchs ci-dessous.
Hambourg – Dortmund
Cette journée commença avec une grosse surprise vu que vendredi soir Dortmund se faisait battre sur le terrain d’Hambourg sur le score de 3 buts à 1, malgré le 15ème but de l’attaquant jaune et noir.
Schalke – Bayern
Samedi, les Bavarois ont parfaitement joué le coup pour reprendre huit points d’avance en tête, face à un Schalke qui avait décidé de jouer la défense. Cependant, Meyer, bien aidé par la révélation Leroy Sané, a failli joué les troubles-fêtes en gardant le 1-1 pendant longtemps avant que Javi Martinez ne marque le but du 2-1, son premier but munichois depuis 917 jours avant que Thomas Muller close le score avant la fin du match.
Wolfsburg – Werder
Le faux pas du BvB aide aussi le Vfl Wolsburg, qui a en passé 6 au Werder. Pour ce qui a été le carton de cette 13ème journée, Brême commença mal ce match avec un but contre son camp de Galvez à la 11ème minute puis Vierinha, Guilavogui, Dost et un doublé de Kruse ont définitivement éliminé les joueurs du Werder.
Francfort – Leverkusen
Le Bayer qui se déplaçait à Francfort a gagné ce match plutôt facilement grâce à ses deux hommes en forme qui sont Chicharito qui vient de marquer son 6ème but en Bundesliga et surtout son 10ème but en 7 matchs avec le Bayer, puis Hakan Calhanoglu marqua le troisième et dernier but.
Stuttgart – Augsbourg
Le FC Augsbourg montre que son étonnant parcours en Europa League n’est pas dû au hasard et se relance en championnat après un début de saison totalement raté et une place de lanterne rouge avant cette 13ème journée, avec ce joli 4-0 sur la pelouse de Stuttgart, lui aussi en grande difficulté en championnat avec une 16ème place.
Mochengladbach – Hanovre
Gladbach continue sa partition avec à sa tête, le désormais incontournable Schubert qui est parti chercher à nouveau 3 points à domicile chez Hanovre (2-1) avec un Traoré en feu, auteur d’un but mais surtout d’une prestation exceptionnelle.
Cologne – Mayence
Mayence et Cologne se sont séparés sur un match nul et vierge, le seul de cette journée. Les deux équipes restent dans le ventre mou.
Hertha Berlin – Hoffenheim
Le lendemain, le Hertha Berlin a de nouveau montré son talent avec une nouvelle victoire 1-0, certes acquise difficilement grâce à un but contre son camp de Polanski tôt dans le match. Berlin déjoue tous les pronostics avec une 4ème place à 6 points de Dortmund, actuel second.
Ingolstadt – Darmstadt
Ingolstadt n’a pas fait de détails face à Darmstadt en gagnant 3-1 sur sa pelouse, mais tout avait mal commencé pour les locaux, qui encaissent un but dès la 9ème minute par Sulu. Et contraints de remplacer leur défenseur Suttner dès la 16ème minute, la suite sera une démonstration de bonne volonté des joueurs d’Ingolstadt qui finiront par remporter la victoire.
Des infos en plus :
Les Tops Players : Chicharito, Kruse, Traoré et Esswein
Les Bad Players : Hummels, Baumgartl et Modeste
4 buts contre leur camp ont été marqués cette journée, cela n’était pas arrivé depuis la saison 2009-10.
En 2.Bundesliga, on est bien partis pour voir des pirates et de la RedBull l’année prochaine en Bundesliga avec la bonne position de St Pauli et du RedBull Leipzig. N’oublions pas que c’est Fribourg qui domine le championnat.
Le mauvais point de la journée est accordé aux « supporters » munichois ayant mis le bordel à Gelsenkirchen en marge du match face a Schalke 04. Bad…