C’est fini. Une page de l’histoire de canal+ se tourne. L’animateur du grand journal Michel Denisot se retire après trente années de bons et loyaux services.
Exténué, visage fatigué, Michel Denisot en a eu pour son compte. C’est non seulement une grande figure de la chaine Canal+ qui s’en va, c’est un homme dont le visage placide et froid, sans sourire, sans expression, cache de nombreuses facettes non-explorées. Dans sa carrière, Denisot n’a pas été chouchouté. S’il en est arrivé à une pareille renommée, c’est uniquement par la force des efforts fournis. Il est le survivant de la chaine. Lescure parti, Denisot encore là. Considéré en tant que traitre par plusieurs de ses détracteurs, il n’en est rien, affirme Xavier Couture, successeur de Lescure. Même lors du sacre du PSG, club duquel il était à la tête, le soutien n’était pas présent. Fort de son expérience avec un milieu conflictuel, il a su se forger une carapace pour résister à tout ce que es opposants et jaloux ont voulu lui mettre dans la tête. Entouré d’un équipe plus que solide pour son émission « Le Grand Journal », il est finalement parvenu à atteindre une certaine sérénité. Le petit solitaire au grand s’est finalement retrouvé comme dans une grande famille avec une certaine carrure qui lui permettra de se renouveler à l’avenir car dans ce métier, on ne s’arrête jamais.
Rien n’est fini, tout recommence
Inviter des stars, recevoir des personnalités montantes, cela a été le quotidien de Michel. Son réseau il a su se le former. Actuellement, il est le directeur de la rédaction de « Vanity Fair France », qui comme son nom l’indique, est l’homologue français de « Vanity Fair », venu tout droit de nos compères outre-Atlantique. C’est un très beau coup pour l’ancien animateur télévisuel, puisque là-bas, le magasine généraliste est un véritable mythe. Prix de lancement pour ce magasine : 2€ et 80000 exemplaires pour le premier numéro d’une série, espérons-la, longue. Pourquoi 2€ ? Les temps sont durs sur un marché de la publicité orienté à la baisse, elle est enregistrée à -10,8%. Mais ce n’est pas tout pour notre vedette dont l’avenir est plus qu’assuré.
Crochet par Monaco
Bientôt conseiller pour l’AS Monaco ? C’est en tout cas ce que laisse présager la rencontre de Michel Denisot avec le milliardaire et président du club monégasque, le Russe Dimitri Rybolovlev. Les deux hommes qui se sont rencontrés lors du festival de Cannes ont pu parler d’une certaine collaboration qui aboutirait sur une venue de l’animateur au sein de l’équipe dirigeante de la formation. Une nouvelle rencontre est prévue dans les jours qui viennent. L’animateur n’a pas caché son intérêt pour le football, lui qui a mené l’équipe du Paris Saint-Germain à la victoire à trois reprises lors de sa carrière de président du club.
C’est donc avec un certain soulagement que Michel Denisot aborde la saison future de sa carrière professionnelle. La reconversion est toute trouvé puisqu’il s’agit finalement d’un retour à un ou des rôles qu’il à déjà su endosser à merveille par le passé. Pourvu qu’ça dure.