Après une saison 4 qui a confirmé l’ampleur prise par la série, Caïn saison 5 est en tournage depuis le 16 juin à Marseille.
Après une saison 3 qui avait fait prendre à la série une toute nouvelle envergure et une saison 4 encore plus surprenante et maîtrisée la plaçant définitivement comme l’une des marques pérennes et identifiées de la fiction française sur France 2, l’impatience de découvrir la saison 5 de Caïn est d’autant plus exacerbée. Ça tombe bien, celle-ci est en tournage à Marseille depuis le 16 juin et jusqu’au 15 juillet avant de reprendre le 16 août jusqu’au 23 novembre 2016 annonce France 2 dans un communiqué.
Dans cette cinquième saison, Caïn toujours use toujours de son ironie mordante et de sa provocation coutumière. Comme souvent quand il est face à l’adversité et qu’il ne veut pas sombrer, il sait se raccrocher à son humour noir et donner le change. Car en fin de saison précédente Caïn n’a pu empêcher un psychopathe de s’en prendre aux femmes auxquelles il tenait, et de lui faire du mal… Beaucoup de mal. Heureusement, son carburant, ce sont les assassins. Et une affaire bien tordue, avec de vrais « duels » est toujours pour lui l’occasion de retrouver le moral ! Et il en faudra du ressort à Caïn pour affronter un passé qui est une véritable bombe à retardement.
C’est d’ailleurs comme cela que débute le premier épisode de ce nouvel opus. Borel débarque au SRPJ avec une bombe autour de la taille. Et cette déflagration potentielle va générer des ondes de choc jusqu’à la fin de la saison…Le détonateur s’appelle David Wilker (joué par Jérôme Robart). Il a été condamné à tort, il y a 7 ans pour un meurtre qu’il n’a pas commis… En tout cas c’est ce qu’il prétend ! Et Gaëlle, l’ex-femme de Caïn est prête à le croire. David est un grand séducteur manipulateur… Il a quelque chose en lui qui renvoie à la face obscure de Caïn, un effet miroir qui va réussir à battre Caïn sur son propre terrain, avec des armes que notre héros aurait pu utiliser…
Un pitch ultra alléchant pour ce premier épisode qui promet d’être explosif. 10 nouveaux épisodes composeront cette saison 5 où nos héros toujours incarnés par les formidables Bruno Debrandt et Julie Delarme auront fort à faire face à des guests d’envergure puisqu’ils seront opposés à notamment Cristiana Reali, François Caron, Martin Lamotte, Mylène Demongeot, Gregori Derangère et Nicole Calfan. La réalisation sera assurée par Bertrand Arthuys, Thierry Petit, François Velle (Une chance de trop) et Bénédicte Delmas (l’actrice de Sous le soleil passée à la réalisation avec le très remarqué Elles … Les filles du Plessis) sur des scénarios des habituels Claude Scasso et Bertrand Arthuys entourés de neuf autres auteurs. La saison 4 ayant mis la barre très haute, espérons que la série poursuivra dans cette même veine qui lui donne son ton propre et sa singularité qui ont tant séduits les téléspectateurs depuis ses débuts.
Crédit: France 2