À la uneActualitéFootSport

CAN : La Guinée Equatoriale en liesse

Dénouement inattendu hier soir lors des troisièmes et derniers matches du groupe A de la CAN 2015. La Guinée Equatoriale rencontrait le Gabon tandis que dans le même temps, le Burkina Faso était opposé au Congo de Claude Le Roy.

Les deux favoris du groupe A ont été éliminés hier à l’issue d’une soirée surprenante, la Guinée Equatoriale s’est imposée chez elle contre le Gabon (2-0) tandis que le Congo est allé chercher la victoire face au Burkina Faso (2-1), pourtant finaliste de la compétition en 2013. Les hommes de Claude Le Roy affronteront donc le deuxième du groupe B, de leur côté, les guinéens se retrouveront face au leader de cette même poule.

La Guinée Equatoriale ne s’est pas manquée

Quel exploit réalisé par la Guinée Equatoriale ! Petit pays qui organise au pied levé cette CAN après la défection du Maroc, l’éclair national sera donc présent en quarts de finale pour tenter de réaliser une nouvelle grande performance. Hier soir, c’est le Gabon qui a fait les frais de cette euphorie guinéenne, les partenaires de l’ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang ne sont jamais parvenus à poser de gros problèmes à leur adversaire, score final 2-0 et une élimination cruelle pour les gabonais qui étaient pour la plupart en larmes.

Scène de joie après l'ouverture du score de l'ancien madrilène Javier Balboa.

Scène de joie après l’ouverture du score de l’ancien madrilène Javier Balboa.

Le Congo élimine le Burkina

Autre qualifié pour les quarts de finale de cette CAN, le Congo, emmené par son capitaine Prince Oniangué, les diables rouges ont réalisé une superbe performance hier soir contre le Burkina Faso (2-1). Le Congo termine donc en tête du groupe A et invaincu. Cette équipe connaît une progression fulgurante depuis l’arrivée du « sorcier » Claude Le Roy. Lors des qualifications à cette CAN, les congolais étaient parvenus à battre le Nigeria (tenant du titre) chez lui (2-3).

Le sorcier Claude Le Roy a encore frappé.

Le sorcier Claude Le Roy a encore frappé.

Le groupe B livre son verdict ce soir

La Guinée Equatoriale et le Congo connaitront l’identité de leur adversaire ce soir. Au programme, Zambie – Cap-Vert et RD Congo – Tunisie à 19h. La Tunisie est pour l’instant en tête du groupe avec 4 points. Le Cap-Vert et la RDC suivent avec deux points, la Zambie est pour l’instant dernière mais elle n’est pas encore totalement éliminée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux