Sorti en 1992, Candyman est un classique de l’horreur. Jordan Peel (Us) s’en empare et lui offre un second souffle qui se sent dans la première bande annonce.
C’est quoi Candyman ? Aussi longtemps que les résidents s’en souviennent, les projets de logements du quartier Cabrini Green de Chicago ont été terrorisés par une histoire de fantôme et sur un tueur surnaturel avec un crochet à la place d’une main, facilement invoqué par ceux qui osent répéter son nom cinq fois face à un miroir. Aujourd’hui, une décennie après la démolition de la dernière des tours Cabrini, l’artiste visuel Anthony McCoy (Yahya Abdul-Mateen II; Watchmen, HBO’s) et sa petite amie, la directrice de la galerie Brianna Cartwright (Teyonah Parris; If Beale Street Can’t Talk , The Photograph), emménagent dans un loft de luxe à Cabrini, maintenant embourgeoisé. Et l’horreur s’apprête alors à frapper … de nouveau.
Candyman est comme on l’a dit un classique de l’horreur sorti en 1992 avec dans le rôle de ce nouveau slasher killer l’excellent Tony Todd et réalisé par Bernard Rose.