Voyages

Carte postale de Port-la-Nouvelle par la boulangerie Mlle Amandine

Avec l’été qui arrive, on se balade dans les plus beaux coins de France en compagnie de celles et ceux qui les font vivre. On fait escale à Port-la-Nouvelle où la boulangerie “Mlle Amandine” nous accueille.

Que représente Port-la-Nouvelle pour vous ?

Pour nous, c’est un havre de paix à la mer. On a été très bien reçus par les Nouvellois malgré qu’on ne soit pas du coin. C’est un endroit chaleureux avec un peu de vent mais on s’y fait facilement.

Que représente l’Occitanie pour vous ?

Au départ, c’est la région où la famille de mon épouse habite mais c’est également la région pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur, raison pour laquelle nous avons décidé de nous y installer 

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à port la nouvelle ?

Tout d’abord je vous recommande de venir découvrir le bon pain de la boulangerie Mlle Amandine 

Ensuite vous avez la « vieille nouvelle » et l’île St Lucie qui est une balade magnifique à faire. C’est une balade 100% pédestre, il faut prévoir plusieurs heures et s’il fait beau un pique-nique est conseillé. 

Vous pouvez également prendre votre voiture et trouver un petit bout d’Afrique à Sigean grâce au safari. Une partie est faite en voiture avec des animaux en liberté et l’autre partie est pédestre. 

Enfin, vous pouvez aller vous détendre à la plage de Port-la-Nouvelle où vous pourrez trouver de quoi vous désaltérer, manger et bronzer. 

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ?

Le manège Baby Sport à la plage, ma fille s’y régale et les gérants sont adorables. En plus, vous avez les glaces juste à côté en cas de petites faims.

Présentez-nous votre établissement ? 

Nous sommes une boulangerie-pâtisserie artisanale installée depuis juin 2019. La boulangerie est le métier de mon mari depuis plus de 10 ans et il se fait un plaisir de faire découvrir le bon pain artisanal à tous les gourmands. Pour ma part, je m’occupe du côté pâtisserie. La qualité est notre mot d’ordre et ravir nos clients, notre priorité.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Niveau pain, notre spécialité est le lapinou, une baguette alliant la tradition, le seigle et le petit épeautre avec une fermentation particulière. Les clients l’apprécient pour ses oreilles croustillantes et gourmandes. 

Niveau pâtisserie notre gamme est essentiellement tournée vers l’éclair que l’on adore revisiter. 

Quelles sont les 3 éléments, les “3 plus”  que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

Lorsque l’on parle de notre établissement, on apprécie 

  • Le fait que ce soit artisanal
  • Le fait que ce soit généreux 
  • La bonne humeur 

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ? 

L’esprit de notre ville est présent dans notre établissement grâce à nos clients qui ne cessent de nous faire découvrir les secrets, les souvenirs et la convivialité de Port-la-Nouvelle.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Durant la période estivale, nous multiplions notre nombre d’habitants par 5. En ce qui concerne notre établissement nous sommes placés dans le village, nous n’avons donc pas le même impact que les boulangeries « point chaud » de la plage. Néanmoins c’est toujours avec plaisir d’accueillir les vacanciers de tous horizons.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : Mlle Amandine 
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 298 quai du port 11210 Port la Nouvelle 
3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : 

  • lapinou 
  • Éclair choco-noisette 
  • Éclair bananasplits 

FOURCHETTE DE PRIX : de 1€ à 2€90 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Voyages

Vacances en Polynésie : les avantages de passer par une agence de voyage

Voyages

Le vol en montgolfière : une expérience unique dans les airs

ActualitéCinémaVoyages

Le rôle de la Suisse dans les films de James Bond et autres thrillers d’espionnage

Voyages

5 restaurants à éviter à Paris : faites attention !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux