Les premières audiences publiées aux Etats-Unis sur un programme de Netflix révèlent un carton du premier épisode de la saison 2 de Stranger Things.
Vendredi 27 octobre. Netflix met en ligne les 9 nouveaux épisodes de Stranger Things saison 2. Et c’est précisément sur ce programme que Nielsen (le Médiamétrie américain) a choisi de dévoiler pour la première fois les audiences de Netflix. Or la plate-forme s’était toujours refusée à les mentionner, jetant un voile sur le succès réel de ses séries.
Premier enseignement de ces chiffres : le premier épisode de Stranger Things a cartonné, suivi par 15.8 millions de personnes (dont 11 sur la cible commerciale 18-49 ans). C’est plus que pour le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead. Difficile de comparer avec les autres séries sur J+3, car à la différence des autres séries, tous les épisodes de Stranger Things sont disponibles dès le début.
Voici le détail des audiences sur les 9 chapitres sur les 3 premiers jours de diffusion :
Chapitre 1 : 15.8 millions, 11 millions 18-49
Chapitre 2 : 13.7 millions, 9.6 millions 18-49
Chapitre 3 : 11.6 millions, 8.1 millions 18-49
Chapitre 4 : 9.3 millions, 6.6 millions 18-49
Chapitre 5 : 8 millions, 5.6 millions 18-49
Chapitre 6 : 6.4 millions, 4.5 millions 18-49
Chapitre 7 : 5.3 millions, 3.7 millions 18-49
Chapitre 8 : 4.9 millions, 3.4 millions 18-49
Chapitre 9 : 4.6 millions, 3.2 millions 18-49
Comme vous le voyez, ce que démontre ces chiffres c’est aussi que le binge watching si cher à Netflix n’est pas tant répandu que ça chez les consommateurs de séries de Netflix (seulement 361 000 avaient regardé les 9 épisodes le vendredi de la sortie).