Disponible sur ADN, cet animé à la Game of Thrones dont l’histoire se déroule dans une Chine du Moyen Age est un énorme succès depuis des années au Japon.
Tiré du manga de Yasuhisa Hara, l’histoire de Kingdom se déroule à la période des Royaumes combattants durant laquelle sept royaumes (Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi) sont en guerre depuis plus de 200 ans. Dans ce contexte, l’intrigue suit les aventures de Shin qui vie dans l’Etat de Qin, l’un des sept royaumes. Aux côtés de Hyo, son rêve est de rejoindre l’armée et de devenir le plus grand général de tous les temps. En parallèle, l’intrigue suit également l’histoire de Ei Sei, le futur unificateur de la Chine.
Une histoire captivante et une animation en constante amélioration
Magnifié par une histoire captivante malgré une animation un poil décevante dans la saison 1, Kingdom se démarque des autres animés par son attention davantage portée sur les stratégies militaires que les combats. Au fil des saisons, l’animation s’améliore sans que l’intrigue ne perde d’intérêt. Mêlant combats épiques et logiques politiques, l’arc de la Coalition dans la saison 3 est considéré comme le meilleur de l’animé, faisant aujourd’hui de ce dernier l’un des plus populaires de ces dernières années.
L’auteur du manga assume s’être inspiré de Game of Thrones
Par ailleurs, de par son histoire et son univers, Kingdom rappelle étrangement la série à succès Game of Thrones, notamment au travers de ses intrigues politiques et de ses immenses batailles moyenâgeuses. Yasuhisa Hara a d’ailleurs avoué qu’il s’était largement inspiré de l’œuvre de G.R.R Martin pour réaliser son manga. De bonne augure pour les fans de l’animé, qui attendent avec impatience l’annonce de la cinquième saison.