Selon le Parisien, le programme à succès « Love is Blind » va être adapté dans une version française. Elle sera animée par Teddy Riner et sa femme Luthna Plocus. Une émission de « dating » qui devrait être disponible en 2025, sur Netflix. Une information confirmée par Netflix ce jeudi 21 novembre sur Instagram.
Trente célibataires vont tenter de trouver l’amour, à l’aveugle. Aux manettes de l’émission « Love is Blind », Teddy Riner et la mère de ses deux enfants, Luthna Plocus. Selon les informations du Parisien confirmées par Netflix. Produite par ITV Studios pour sa version française, « Love is Blind » devrait être disponible sur Netflix, au courant de l’année 2025. L’émission serait actuellement en tournage au Maroc. Cependant, la mise en boîte des épisodes aurait débuté en Suède. Pays dans lequel se trouve les lofts des trente candidats.
Teddy Riner et sa femme à l’animation ?
« Love is Blind » est l’adaptation française de la téléréalité américaine du même nom. Une émission de dating à succès disponible sur Netflix depuis sa création en 2020. Le programme a déjà été adapté dans de nombreux pays dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Argentine, le Brésil, le Japon, le Mexique, la Suède et dernièrement aux Emirats Arabes Unis. Pour la première fois, « Love is Blind » qui signifie en français « L’amour est aveugle » aura sa version hexagonale. En seulement cinq ans, « Love is Blind » a déjà huit saisons à son actif aux Etats-Unis. Fort de son succès, Netflix a lancé en octobre dernier les castings pour la version italienne.
Dans l’objectif de créer de futurs couples, la production a choisi de confier les rênes du programme à un véritable couple. Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus joueront les animateurs de l’émission. Une information confirmée par Netflix ce jeudi 21 novembre. L’animation n’est pas un domaine méconnu pour celui qui a allumé la vasque olympique au côté de Marie-José Pérec lors de la cérémonie d’ouverture, cet été. En effet, le quintuple médaillé d’or aux JO avait animé « La Course des Champions » à l’automne 2019, sur France 2. Entouré de Olivier Minne, Laury Thilleman et Sandy Heribert, l’émission tournée au Stade de France n’avait pas réussi à trouver son public.
C’est quoi « Love is Blind » ?
Dans « Love is Blind », quinze hommes et quinze femmes célibataires vont tenter de trouver l’amour mais … à l’aveugle. En effet, séparés dans deux lofts, les deux groupes vont faire connaissance sans jamais se voir en vrai. Ils seront placés dans des capsules et seront séparés par un mur pour tenter de se connaître et de se séduire. Les candidats pourront choisir de se rencontrer en physique mais devront se demander en mariage. Le jour du mariage sera la première fois durant lequel les deux protagonistes pourront se découvrir, en vrai.
Une fois les plusieurs étapes passées, les deux tourtereaux pourront partir en voyage de noces et tester le début d’une vie à deux. A ce moment précis, le nouveau couple devra présenter sa moitié à sa famille ainsi qu’à ses amis. « Love is Blind » sera à découvrir en 2025 sur la plateforme du géant américain Netflix.