À la uneSéries Tv

C’est quoi “Meurtre mode d’emploi”, cette série qui cartonne sur Netflix ?

Meurtre mode d’emploi est la série événement de l’été. Sur Netflix, la série est déjà numéro 1 dans plus de 71 pays à travers le monde.

Meurtre mode d’emploi adapté à l’écran

Meurtre mode d’emploi est l’adaptation du roman éponyme écrit par Holly Jackson. C’est une trilogie en trois volumes qui suit les péripéties de Pip, interprétée à l’écran par Emma Myers que l’on a pu voir dans Mercredi ou Girl in the Basement. Le premier tome est publié en 2019 et est immédiatement un succès en Angleterre, le pays natal de l’écrivaine. Au classement des best-sellers du New York Times, c’est la BBC qui achète les droits d’adaptation. D’abord diffusée au Royaume-Uni et en Irlande sur BBC Three et BBC iPlayer, la série connait un franc succès. Netflix obtient ensuite les droits de diffusion internationale. Meurtre mode d’emploi ou A Good Girl’s Guide to Murder dans son titre originale, devient la série la plus regardée de la plateforme dans beaucoup de pays comme la France, les États-Unis, l’Inde ou la Norvège.

Une histoire d’enquête

Dans Meurtre mode d’emploi, on suit Pip Fitz-Amobi, jeune lycéenne talentueuse et déterminée, avec un grand sens de l’observation. Dans une petite ville anglaise, une lycéenne populaire du nom d’Andie Bell (interprétée par India Lillie Davies) est retrouvée morte assassinée. Tout accuse son petit ami Sal Singh (Rahul Pattni). Mais pour Pip, cette histoire est trop simple pour être vraie et décide d’enquêter elle-même sur l’affaire. Malgré quelques changements pour le bien de l’adaptation à l’écran, la série reste fidèle au livre. En six épisodes de 45 minutes, c’est la bonne surprise de l’été sur Netflix.

Les fans attendent une saison 2

L’écrivaine Holly Jackson, qui participe à l’écriture de l’adaptation à l’écran avec les scénaristes, pourrait tout à fait lancer une saison 2. Le roman est le premier tome d’une trilogie et il serait logique de continuer à adapter les livres à l’écran. Pourtant, rien n’est encore confirmé. On ne sait pas encore si une saison 2 verra le jour. Dans ce genre de situation, Netflix préfère attendre de voir si le succès continue avant de lancer le projet d’une nouvelle saison.

Cinq années après le meurtre d’une fille de 17 ans dans une ville anglaise paisible, une étudiante veut découvrir la vérité et trouver le vrai coupable.

A lire aussi : On regarde ou pas ? L’école des espions, la nouvelle fiction événement de France 3

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

L'amour est dans le pré : quels candidats finissent célibataires ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi les taxis sont en colère ?

À la uneMédiasMusique

Comment s'appelle la nouvelle chanson de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

Victoria Silvstedt, candidate pour représenter la Suède à l'Eurovision

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux