Après « We are open » lancée au printemps dernier, la plateforme OHO revient aux fondamentaux en lançant Reality Club, sa nouvelle télé-réalité.
LANCEMENT LE 14 OCTOBRE 2024
Reality Club : les rois de la télé réalité dans un Loft
L’an dernier, VL vous présentait une nouvelle plateforme et une nouvelle télé-réalité : We are open sur OHO, « la nouvelle plateforme digitale interactive casse les codes de la téléréalité ». 6 mois plus tard, OHO revient avec une nouvelle émission, Reality Club, qui prendra place dans le même décors que We are open mais réaménagé et rendu plus pop par une déco assurément plus colorée. L’émission est disponible sur l’app OHO, ainsi que sur la chaîne 77 du bouquet Free, nouveauté de cette nouvelle saison.
Avant on faisait de la télé-réalité pour trouver l’amour, jouer, tester son couple, mener à bien un projet, … A chaque génération il y a une motivation différente qui mène à la même chose : devenir le héros d’un programme en lien avec le public. Dans Reality Club, ils viennent pour « confronter leur vision de la téléréalité et de leur quotidien aux viewers qui seront plus connectés et présents que jamais. » Pour cela, la production a fait appel à d’anciens candidats de télé-réalité. Si certains en ont fait peu comme Cindy Lopes, le casting pourra compter sur des personnages plus réguliers de ces programmes comme Beverly ou Bastos, ce dernier s’étant rendu célèbre en dénonçant justement les dérives de ces programmes. Tous vont pouvoir se confronter au challenge du « live » et le côté plus authentique de la télé-réalité, avec des candidats habitués pour beaucoup à des programmes montés (à la différence de Cindy Lopes qui est une des rares à bénéficier en la matière d’un avantage certain).
A lire aussi : « We are open » : une nouvelle télé-réalité arrive exclusivement en ligne | VL Média (vl-media.fr)
“Cette nouvelle saison a été pensée sous l’angle de la liberté et de l’authenticité. Les viewers auront vraiment un vrai rôle à jouer : Ils sont décisionnaires sur beaucoup de facettes du programme, d’un choix de tenue, à une potentielle élimination pour un candidat qui ne respecte pas les règles de la House. Et, surtout, ils assistent aux conséquences de leurs choix en direct. Pour les candidats, ils ont pour la première fois l’occasion de montrer ce qu’ils veulent, sans aucun montage. L’idée est de montrer la version la plus authentique de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont envie d’être.”. Rodolf Tassou-Villette- Producteur
Refonte de l’app OHO
Pour suivre et agir sur Reality Club, l’app OHO (très gros succès au printemps) a été repensée entièrement : « Les nouvelles fonctionnalités comme le Chat, la côte de popularité et le flux d’actualités ont vraiment été développées dans ce sens, et permettent à chaque viewer de se sentir pleinement impliqué dans le quotidien de ses candidats préférés.” Ronan de Fressenel- Directeur Général. Plutôt que regarder la télé et être sur son portable, tout est centralisé au même endroit, sauf que là, ce que l’on dit peut avoir une influence sur le jeu. Mieux, certains « guests pourront même intégrer le loft pour par exemple passer une soirée avec les candidats. Reality Club vous propose donc de ne plus être passif devant un programme de télé-réalité.
● 8 candidats emblématiques de télé-réalité
● Un Loft de 400m2 au cœur de Paris
● 44 caméras HD
● 6h de live du Lundi au Vendredi de 18h à 00h, le reste du temps, ils peuvent poursuivre leurs activités. Et nouveauté fortement appuyée par Beverly : « On a nos week-end«
● 4 caméras mobiles pour sortir dans tout Paris