À la uneMédias

C’est quoi “Time to love”, la nouvelle télé-réalité de TF1 ?

Une nouvelle télé-réalité sur TF1 et TFX. Ce jeudi 24 août, TF1 lance une nouvelle émission de rencontres « Time To love » à 23H30.

100 heures pour trouver l’amour. TF1 donnera ce jeudi 24 août 2023 à 23H30 le coup d’envoi de sa nouvelle émission de télé-réalité : « Time to love, la roue de l’amour ». Ce programme sera diffusé après le dernier épisode de « Ma mère, ton père, l’amour et moi ». Mais à partir du 28 août, c’est sur TFX que l’émission se poursuivra à partir de 18H.

Un concept français

Une expérience qui va mettre en avant 5 femmes qui recherchent l’amour. Elles n’auront que 100 heures pour trouver l’amour. Coupées du monde, elles joueront avec un dispositif exceptionnel : une gigantesque roue. Huit cabines composent la roue et derrière chaque cabine se cachent 8 hommes. Dans un premier temps, elles pourront discuter à l’aveugle avec chacun des hommes. Les candidates auront pour guide « l’IA, l’intelligence amoureuse ». C’est également l’IA qui leur demandera de choisir les hommes avec qui elles veulent continuer l’aventure. Par ailleurs, elles devront éteindre les cabines de ceux qu’elles ne souhaitent plus. Une fois la cabine éteinte, elles ne pourront plus discuter avec eux. Les hommes sélectionnés seront communs à toutes les candidates. Ce qui indique que des triangles amoureux peuvent voir le jour.

Quatre étapes pour Time to love

En plus de l’IA, intelligence amoureuse, les candidates auront l’aide de quatre étapes pour faire leur choix. Le but étant qu’à la fin de ces 100 heures, elles puissent repartir avec celui qui aura fait chavirer leur coeur. La première étape est la « dimension verbale », qui constitue à une discussion à l’aveugle afin de mieux faire connaissance avec les huit hommes. La seconde étape est la « dimension sensorielle » qui se déroulera dans une chambre noire où la candidate n’aura pas accès à sa vue. Le but est d’utiliser tous ses autres sens. La troisième étape est la « dimension physique », ou plutôt l’heure de la révélation. À ce moment de la compétition, la candidate va rencontrer et voir celui qu’elle a choisi. La dernière étape est la « dimension réelle » qui propose aux candidates de vivre avec ses deux prétendants et peaufiner son choix.

Cinq candidates cherchent l’amour

Elles sont cinq à partir à la conquête de l’amour. De manière aveugle, mais ensuite physique. Toutefois, le but est le même pour les cinq, repartir avec celui qui saura conquérir leur coeur. Cette expérience comptera sur Ariane de 30 ans qui se décrit comme « solaire et pétillante ». La candidate sera accompagnée d’Inès de 26 ans, qui se décrit comme « atypique ». La troisième candidate est Julie de 31 ans, à qui on dit qu’elle est « mignonne » physiquement. La quatrième candidate est Giù, de 25 ans, qui est décrite comme quelqu’un de « jovial et souriante ». La dernière candidate est Victoria, de 23 ans, qui est décrite comme « solaire et plutôt souriante ». Alors qui de ces cinq candidates trouvera l’amour dans cette expérience unique ? La réponse est à trouver dans cette émission qui démarre dès ce soir à 23H30 sur TF1.

A LIRE AUSSI : On débriefe pour vous … Ma mère, ton père, l’amour et moi sur TF1
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux