Ce lundi 18 novembre 2024, Nagui a annoncé à l’AFP, la création d’une nouvelle cérémonie dans la lignée des « 7 d’Or ». Cette émission intitulée « Les Bravos d’Or » devrait être diffusée en janvier 2O25 sur France 2.
En 1985, une cérémonie voit le jour… Les « 7 d’Or ». L’émission a pour vocation de récompenser la télévision à travers différentes catégories comme le meilleur spot publicitaire, le meilleur technicien, le meilleur réalisateur d’émission, le meilleur journaliste sportif, le meilleur présentateur du JT… Imaginée par le magazine Télé 7 jours, la cérémonie des « 7 d’Or » récompense les émissions, les animateurs… Par un vote du public ou par un vote de professionnels. Diffusée en direct, les « 7 d’Or » s’arrête brutalement en 2003 en raison des tensions entre les chaînes de télévision.
Les « 7 d’Or » de retour ?
Ce lundi 18 novembre 2024, Nagui a annoncé à l’AFP travailler sur une nouvelle cérémonie à l’image des « 7 d’Or ». « Le point de départ, c’était de me dire que, depuis les 7 d’Or, la télévision n’avait plus sa fête de prix », a-t-il précisé à l’AFP. Cette nouvelle émission nommée « Les Bravos d’Or » sera diffusée sur France 2 en janvier 2025. Le tournage est prévu durant le mois de décembre 2024 au théâtre Marigny à Paris. A l’animation, Nagui sera accompagné de Leïla Kaddour-Boudadi lors de cette cérémonie. Une émission qui va récompenser « les plus gros succès culturels de l’année écoulée, tous arts confondus », précise le présentateur de « Taratata » à l’AFP.
Durant cette soirée unique et à la différence des « 7 d’Or », « Les Bravos d’Or » vont distribuer une quinzaine de prix. Des prix liés au cinéma, au théâtre, à la télévision, à la radio, aux livres, aux podcasts, au streaming… Les prix seront décernés sur la base du nombre d’entrées, d’audiences… Pour « Les Bravos d’Or », ce ne sera pas un jury ou via des votes que les « œuvres » seront récompensées. Lors de son entretien avec nos confrères de l’AFP, Nagui a précisé que dans le cas où l’émission réaliserait de bonnes audiences, celle-ci pourrait être renouvelée les années suivantes.