Il y a des rapprochements qui « étonnent » : quelques 20 ans après son tube « Garçon », Koxie devient tête de liste pour Sarah Knafo dans le XIVe à Paris.
« La première à avoir chanté contre le harcèlement de rue »
En 2007, Laure Cohen dit Koxie, sort un tube qui va cartonner : « Garçon« , s’insurgeant contre le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes depuis de nombreuses années. Des paroles à l’époque plutôt très bien senties et qui reflètent une réalité indéniable. Une chanson qui parle à beaucoup de jeunes femmes forcément !
« J’te connais pas tu m’agresses,
C’est quoi c’manque de délicatesse
On t’a pas dit d’traiter les femmes comme des princesses ? »
Il m’dit « Ouais mais toi j »te baise »
Je lui dit « Bah non justement c’est bien ça le malaise »
Le tube marque les esprits. 20 ans ou presque plus tard, Sarah Knafo, en campagne pour les Municipales à Paris, dévoile ses têtes de listes et on découvre l’interprète de « Garçon », tête de liste de Reconquête dans le XIVe à Paris. Les deux femmes s’affichent toutes les deux dans un clip, reprenant le scooter qui est le code visuel de son tube de 2007.
Comme elle dit dans la vidéo parue sur TikTok : « Stop le Blabla, elle répond aux vraies problématiques des Parisiens » et affirme « vouloir faire du XIVe un arrondissement heureux comme Sarah fera de Paris une ville heureuse« . Le tout se concluant sur une reprise du tube de Koxie. « Mon engagement est sans étiquette » précise-t-elle comme si cela était sans référence aucune de s’afficher et de militer auprès d’une candidate si identifiée politiquement.