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Nouvelle chaîne Info : le logo et les studios dévoilés

France Info

Lancée le 1er Septembre à 18h sur le canal 27 de la TNT, la nouvelle chaîne info du service public se nommera France Info. 

La nouvelle chaîne d’information du service public est une association entre France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA. Les dirigeants des antennes partenaires du projet ont dévoilé ce matin lors d’une conférence de presse dans les locaux de France Télévisions les détails du projet.

Une convergence entre les différentes antennes

France Info sera un média global présent sur le web, à la radio et à la télévision. Michel Field, le patron de l’information à France Télévisions a précisé que « le centre de gravité serait le web« . La marque France TV Info disparaît pour fusionner avec le site internet de la radio France Info. A la télévision, France Info réalisera le rappel des titres toutes les 10 minutes, l’interview politique entre 8h30 et 9h, le talk des informés et un talk de sport. France 24 prendra le relais la nuit. L’INA réalisera des modules à partir de ses archives pour prendre du recul sur l’actualité. Les modules d’information (infographies, archives, vidéos…) assez courts diffusés sur le web et la télévision permettront une convergence entre les deux médias. La nouvelle identité sonore réalisée par Jean-Michel Jarre ainsi que la nouvelle identité visuelle seront utilisées pour chacun des trois supports.

Se différencier du modèle hard news de BFM TV

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a annoncé vouloir « éviter systématiquement les boucles d’informations ». « On préfère louper un scoop que raconter n’importe quoi » a-t-elle précisé. La chaîne n’a pas d’objectif d’audience puisqu’elle ne diffusera pas de publicité mais elle a un objectif de diversité et de parité. La chaîne sera diffusée entre 6h et minuit. Son équipe est pour le moment composée de 176 personnes dont 50% d’extérieurs. Le coût de la chaîne n’est pas négligeable. France Télévisions renchérit son budget de 15 millions d’euros et Radio France de 3,5 millions d’euros pour mettre en place le projet.  

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