Au lendemain d’un dramatique accident de la route qui a fait 2 morts et sept blessés dans le Doubs, un nouvel accident mortel s’est produit près de Rochefort en Charente-Maritime. Au moins six adolescents sont morts ce jeudi matin après la collision de leur bus scolaire avec un camion.
Le drame se serait produit tôt dans la journée de jeudi, aux alentours de 7h15. Le véhicule scolaire faisait la liaison entre l’île d’Oléron et Surgères. Le bilan provisoire fait état d’au moins trois blessés graves et six morts. Le plan Novi, pour les accidents faisant de nombreuses victimes, a été activé afin de dépêcher les secours sur place.
LE DIRECT 🔴 | #Rochefort : L’accident est survenu au niveau de l’Avenue Victor Louis Bachelar. pic.twitter.com/MWQo1a9rG0
— H88Thomas (@H88Thomas) 11 Février 2016
Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royale se rendront sur place dans la matinée
Selon une information France Bleu, la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem ainsi que la ministre et ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal se rendront sur place vers 10 heures.
🇫🇷 Reaction de @najatvb suite à l’accident de car scolaire de #Rochefort pic.twitter.com/bAc3BB9aoF
— Breaking3zero (@Breaking3zero) 11 Février 2016
Le président du conseil départemental Dominique Bussereau est également attendu sur place.
Six adolescents tués dans un accident de minibus scolaire en Charente-Maritime. https://t.co/5OWNxWYQP4 via @francetvinfo
— jhijo (@jhijo11) 11 Février 2016
Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat aux Transports a fait part de sa « tristesse » via le réseau social Twitter.
À lire aussi : Doubs : Un accident de car scolaire fait deux morts et sept blessés