Aujourd’hui le théâtre doit-il plus instruire que divertir ?
Parce que le théâtre n’est pas uniquement un lieu de divertissement, l’équipe des As s’est intéressée à la pièce d’une jeune comédienne sur le thème de l’anorexie.
Nous avons eu le plaisir de recevoir Charlotte Monnier, comédienne formée aux Cours Florent et Cochet qui a monté « Et toi t’es là pour quoi ? », sa première pièce de théâtre. Un seul en scène où Charlotte revient sur son passé d’anorexique avec la présence ponctuelle du chanteur Jérémie Kisling.
Au cours de notre émission, nous avons essayé de comprendre quelles pouvaient être les raisons de l’anorexie et les personnes les plus touchées par cette maladie. D’autre part, l’idée a été de montrer que l’art scénique a aussi vocation à instruire les spectateurs.
Charlotte Monnier : « En une heure j’essaie de raconter de la manière la plus positive et rigolote possible la réconciliation de la femme que je suis aujourd’hui avec l’enfant intérieur qu’elle a pu être et puis le passage difficile de l’anorexie entre environ 10 et 20 ans. »
« Je pense qu’on peut trouver du comique et du cocasse dans toutes les situations surtout lorsqu’on les a déjà surmontées. »
Charlotte Monnier et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Page Facebook officielle de « Et toi t’es là pour quoi ? »[/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Antoine Federico : Sniper
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage