À la uneInsoliteSportTennis

Des chiens ramasseurs de balles dans un tournoi de tennis !

Une expérience étonnante a eu lieu lors de l’Open du Brésil (tournoi ATP 250): quatre chiens, abandonnés dans des quartiers pauvres de Sao Paolo, ont été recueillis et ont reçu une formation de ramasseurs de balles (OUI ! Vous avez bien lu !).

Bien sûr, tout cela s’est passé pendant un match d’exhibition et non officiel entre Gastao Elias et Roberto Carballes Baena. Les pauvres chiens anciennement abandonnés ont pu fouler la terre battue brésilienne (je n’en dirais pas autant de leurs anciens maîtres).

L’entrainement consistant à chercher les balles au filet a été une belle réussite. Par contre, l’entrainement consistant à leur faire lâcher la balle, un peu moins, puisqu’ils ont eu un peu plus de mal à la donner aux joueurs, préférant la garder encore un peu… Les chiens étaient pour l’occasion équipés de foulards orange et de protège-pattes.

[youtube id= »-aguV596Lo0″]

Cette initiative originale vient d’une association qui œuvre pour l’aide aux animaux abandonnés. Ce coup de pub génial a parfaitement fonctionné, en espérant que de moins en moins de chiens subissent cela.

L’initiative n’est cependant pas inédite puisque Venus Williams et Svetlana Kuznetsova ont vécu la même expérience lors d’un tournoi WTA à Auckland, c’était là-aussi, un match d’exhibition. Dans un autre sport mais dans la même ville, tous les joueurs de l’équipe de football de Sao Paulo étaient entrés sur la pelouse accompagnés de chiens.

Mais que les jeunes ramasseurs de balles traditionnels se rassurent, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles ; le remplacement n’est pas encore venu, le temps de trouver un remède pour éviter les toutous de baver sur la balle.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux