Santé

Cigarettes électroniques nouvelle génération : design, performance et santé

Le marché des cigarettes électroniques est en plein essor. Adoptées par de nombreux fumeurs, en l’espace de quelques années, elles se sont grandement modernisées. Les e-cigarettes nouvelle génération ont un design plus esthétique et sont aussi plus performantes et pratiques.

Les cigarettes électroniques, de plus en plus populaires

Les cigarettes électroniques sont relativement récentes, mais elles ont considérablement gagné en popularité. D’un point de vue financier, vapoter coûte moins cher que d’acheter du tabac et c’est meilleur pour la santé. Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse n’utilise que de l’e-liquide (liquide à base de de propylène glycol (PG) et/ou glycérine végétale (VG), des arômes, de la nicotine (optionnelle) et parfois de l’eau ou de l’alcool). Un grand nombre de parfums sont disponibles et certains liquides n’ont pas du tout de nicotine.

Aujourd’hui, on retrouve de nombreux modèles de cigarettes électroniques, comme chez GeekVape notamment. En plus d’être plus jolies esthétiquement parlant, elles proposent aussi de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

La tendance est à la cigarette électronique Pod

Si vous suivez l’actualité autour des cigarettes électroniques, alors vous avez certainement entendu parler des Pop Mod. Ce sont des e-cigarettes dont la taille est réduite par rapport aux premiers modèles qui ont vu le jour. Mais leur petite taille n’est pas leur seul avantage.

La cigarette électronique Pod se compose d’une batterie qui se recharge à l’aide d’un câble micro-USB, de la même manière qu’un téléphone portable. Et d’une cartouche. Cette dernière est jetable et peut être changée régulièrement. Le principe est simple, vous achetez une cartouche pré-remplie de e-liquide et vous l’insérez sur votre Pop Mod. Quand la cartouche est vide, vous pouvez la jeter pour la remplacer ou la recharger avec du liquide (selon les modèles).

La cigarette électronique Pod, pour qui ?

Voici une question très intéressante. Tout d’abord, sachez que si vous n’êtes pas du tout fumeur, il est déconseillé d’utiliser une cigarette électronique. En revanche, si vous fumez, vous devriez songer à passer à la Pop Mod. Mais attention, cette e-cigarette est plus adaptée aux fumeurs moyens qui ne fument pas plus de 20 cigarettes par jour.

La cigarette électronique est également préconisée dans le cas d’un sevrage tabagique ou pour arrêter le tabac en douceur. Et si vous ne voulez aucun signe de dépendance, vous pouvez opter pour des liquides sans nicotine. Le choix est plutôt large dans ce domaine. On retrouve des saveurs fruitées ou plus corsées. Il y en a pour tous les goûts !

Comme vous avez pu vous en rendre compte, les cigarettes électroniques ont encore de beaux jours devant elles. Très tendances depuis quelques années, elles sont devenues particulièrement pratiques. C’est le cas de la Pop Mod qui, en plus de tenir facilement dans votre poche, est pré-remplie et prête à l’emploi. Dans tous les cas, prenez bien le temps de trouver le modèle qui vous correspond le mieux et choisissez l’intensité des liquides en fonction de votre profil de fumeur.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSanté

Œufs contaminés : c'est quoi la salmonelle ?

À la uneCinémaSanté

Terrifier 3 : pourquoi ça nous fait flipper les clowns ?

Santé

Comment intégrer des produits à base de CBD à ses habitudes quotidiennes ?

ActualitéFrancePolitiqueSantésociété

C'est quoi concrètement l'AME ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux