city-breakVoyages

Cinq city breaks européens pour un dépaysement total

Envie d’évasion… envie de découvrir des villes extraordinaires près de chez soi, alors oui, on n’est pas obligé d’aller au bout du monde pour s’offrir un peu de dépaysement. Le temps d’un week-end on se retrouve à Porto, à Vienne, à Amsterdam, à Prague, à Berlin… ou encore dans le sud de l’Italie dans les Pouilles pour visiter la somptueuse ville de Lecce ! Toutes ces villes insolites, riches d’un fabuleux patrimoine sont prêtes à nous accueillir le temps d’une escapade féerique. Mais, ce break doit être bien organisé dès le départ car on ne veut pas en perdre une miette et les minutes sont comptées. Alors, un conseil non négligeable est celui de profiter des meilleures visites et excursions de la ville choisie, ainsi pensez à réserver au préalable vos billets « coupe file » sur internet comme par exemple sur le site Musement qui vous aide à réaliser tous vos désirs en matière de découverte des plus belles d’Europe.

Pour vous donner l’envie de vous envoler, partons pour un petit tour de quelques magnifiques villes :

Porto au Portugal, perdez-vous dans les rues colorées de la vieille ville ! , vous serez surpris par les collines escarpées, promenez-vous le long de la rivière avec une vue sur l’Arc du Pont Dom Luís et sur la Vila Nova de Gaia. La Rua de Miguel Bombarda est pleine d’art de la rue, de galeries et de boutiques vintages.


Porto, Portugal

Vienne, en Autriche a récemment été réélu comme la première ville où il fait bon vivre dans le monde. Le quartier des musées est entouré par les meilleurs musées de la ville à visiter absolument. Au cœur de Vienne, déambulez dans le jardin du château et visitez la Bibliothèque nationale autrichienne et la Palm House.

Palais du Belvédère, Vienne

 

Cap sur Amsterdam, un break écolo ! Surnommée la Venise du Nord Amsterdam figure parmi les plus belles villes d’Europe. On peut facilement visiter la ville à pied, en bateau ou à vélo. Vous apprécierez les balades le long des canaux ou encore les visites de musées. Amsterdam recèle d’un patrimoine culturel et architectural très riche. Les musées les plus célèbres sont par exemple, le Rijksmuseum, le musée van Gogh ou le Stedelijk.

La République Tchèque, vous tente ! Allez à Prague, la ville aux cent clochers. La Prague déroutante offre un dépaysement garanti, aussi bien climatique que culturel ou architectural. Vous y écouterez enlacés une symphonie de l’Opéra National de Prague au Rudolfinum et vous admirerez l’horloge astronomique.

Berlin est une ville complète qui vous surprendra par sa richesse culturelle, artistique, musicale, et son art à multiple facettes ! C’est aussi une ville alternative, éclectique assez fantastique, réputée pour son état d’esprit très carpe diem. Son architecture baroque et ses bâtiments très modernes en font un ensemble des plus surprenants. Vous serez sous le charme du Berliner Dom (la cathédrale de Berlin) achevé en 1905, la plus grande et plus importante église luthérienne de Berlin. La porte de Brandebourg est un des monuments les plus importants de Berlin, un point de repère et un symbole avec son histoire vieille de plus de deux cents ans !

Related posts
À la unecity-breakVoyages

City Break : 2 jours paradisiaques à Gozo

city-breakVoyages

Espagne: 7 choses à faire lors de votre voyage

À la unecity-breakVoyages

City break : un week-end à Porto

À la unecity-breakVoyages

City break : direction Palma aux Baléares !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux