Après un long teasing et la fuite d’images, le trailer de Code Vein vient officiellement d’être dévoilé. La nouvelle licence de Bandai Namco est attendue pour 2018.
Il y a un mois, l’entreprise japonaise diffusait sur le net une vidéo annonçant un nouveau jeu avec pour seule mention « Prepare to Dine« . Après plusieurs jours de teasing, le studio avait finalement dévoilé le nom de cette nouvelle licence, Code Vein, et une trentaine d’images tirées du jeu.
Une plongée dans un monde post-apocalyptique
Il ne manquait plus que le trailer. Après les images et les communiqués de presse, il était temps d’avoir une première vidéo officielle de Code Vein. Nouvelle licence du légendaire studio Bandai Namco, ce jeu nous promet une bonne dose d’action, d’aventure…et de sang. Code Vein met en effet en scène un personnage évoluant dans un monde en ruines, dans le plus pur style d’un action-RPG. Membre des « Revenants », le personnage est obligé de vampiriser ses ennemis pour ne pas sombrer en un monstre sans âme.
Axé autour de l’exploration de donjons, l’aventure vous mettra aux prises avec les « Lost », ces âmes perdues dans un univers qui rappelle étrangement New-York. Le héros sera d’ailleurs équipé d’armes et vous serez même accompagnés dans votre quête par un personnage, uniquement contrôlé par l’I.A.
Code Vein, le dernier-né de l’écurie Bandai Namco
La réputation du studio japonais n’est plus à faire. Derrière Pac-Man, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm ou Dragon Ball : Xenoverse, c’était eux. En plus de ces titres, Bandai Namco est aussi connu pour sa juteuse licence Dark Souls, dont le troisième épisode était sorti l’année dernière. D’ailleurs, beaucoup de spécialistes du jeu ont noté des points communs entre Dark Souls et la nouvelle licence de Bandai. En plus du style et du mode de jeu, Code Vein semble reprendre aussi le système d’âme aperçu dans Dark Souls.
Une seule certitude : Code Vein est bel et bien le nouveau jeu des studios Bandai Namco. A la fin du trailer, une seule date apparaît : 2018. Pour ce qui est du support, une sortie sur PS4 apparaît comme une certitude. En revanche, on ne sait encore rien d’une sortie sur Xbox One, PC, voire même sur Switch. Comme souvent dans ces cas-là, le salon de l’E3 le mois prochain demeure notre meilleure chance d’avoir des informations.
A lire >> Darksiders III révélé avant l’heure par Amazon et annoncé pour 2018