Depuis le début de la pandémie, les NFT sont devenus populaires, laissant de nombreux investisseurs se demander comment les acheter. L’art numérique du Beeple, le premier tweet du PDG de Twitter, Jack Dorsey, et les images pixelisées des personnages CryptoPunks sont des exemples de NFT valant des millions. Vous pouvez également choisir d’échanger des Bitcoins sur bitcodeprime.top, un logiciel optimisé et fiable.
Les artistes, les collectionneurs et les spéculateurs ont afflué vers ce mouvement à mesure que la valeur des crypto-monnaies et des autres actifs numériques augmentait. Le jury n’a pas encore décidé s’il s’agit de l’éclatement d’une bulle insoutenable ou de l’émergence d’une nouvelle classe d’actifs d’investissement à long terme. Quoi qu’il en soit, les NFT sont prometteurs pour les artistes et ont des applications commerciales.
Comment investir dans les NFT
L’aspect le plus intéressant des NFT est leur potentiel d’investissement. Pour acquérir un NFT, vous devez vous rendre sur une place de marché, comme vous le feriez avec Amazon ou Etsy pour acheter des objets ordinaires. La différence est qu’une place de marché NFT ne sert qu’à acheter cet actif numérique.
Pour commencer un achat NFT, vous devez d’abord créer un portefeuille numérique. Vous pouvez conserver des Bitcoins dans ce portefeuille, et c’est ainsi que vous achetez un NFT.Les NFT peuvent être achetés à un prix fixe ou par le biais d’une enchère virtuelle. L’achat et le trading de crypto-monnaies et d’actions s’apparentent à l’utilisation d’une enchère virtuelle. Les prix des enchères de NFT, comme les prix des actions, peuvent fluctuer rapidement en fonction de la demande actuelle.
L’achat de NFT par le biais de blockchains est l’un des moyens les plus sûrs d’élargir votre portefeuille d’investissement. De même, la diminution de la quantité de la crypto-monnaie peut stimuler la valeur de votre NFT au fil du temps.
Les places de marché NFT sont un moyen populaire d’acheter et de vendre des NFT. Certaines plateformes ont leurs jetons de crypto-monnaie. Si la valeur de ces jetons augmente, la valeur du NFT augmentera également. Les actifs numériques sont utilisés à la fois pour les récompenses et la gouvernance. En outre, il est possible d’investir dans des actions NFT, c’est-à-dire d’acheter des actions exposées aux NFT.
Comment trader les NFT
Bien entendu, la vente de NFT est viable et potentiellement lucrative. Si vous achetez un NFT, vous ne le garderez pas éternellement. La plupart des individus souhaitent que leurs NFT s’apprécient afin de pouvoir les vendre à profit.
Pour vendre un NFT, vous devez d’abord choisir une place de marché. La plupart des places de marché facturent des frais minimes pour l’inscription et la vente de votre NFT.
Lorsque vous téléchargez le NFT, la place de marché doit vérifier le bien avant de le mettre en vente ou aux enchères. Lorsque le bien est vendu, la place de marché s’occupe de la transaction et vous verse votre part, qui devrait inclure un joli bénéfice.
Réaliser des NFT
Bien que certains NFT soient très rares et coûteux, il n’est pas nécessaire d’être un maître artiste pour en créer un. Tout le monde peut créer un NFT.
Le processus de création d’un NFT est connu sous le nom de frappe d’un actif numérique. Vous devez développer un portefeuille numérique et le télécharger sur une place de marché une fois que vous en avez un.
Résumé
Si vous vous intéressez au monde de l’art et que vous voulez profiter des dernières tendances financières, les NFT peuvent être un investissement formidable. Ils gagnent en popularité depuis près de cinq ans maintenant, et leur valeur a augmenté de façon spectaculaire. Bien que les NFT soient populaires, ils n’ont pas atteint la popularité du Bitcoin. Prendre le train en marche le plus tôt possible peut vous donner une meilleure chance de réaliser le profit que vous souhaitez.
La popularité actuelle des jetons non fongibles ne signifie pas que d’autres technologies ne les élimineront pas à l’avenir. Pour l’instant, ils constituent un choix d’investissement simple et une méthode formidable pour acquérir des œuvres d’art numériques originales si vous êtes à la recherche d’un objet de collection.
Avant de vous décider à investir dans une NFT ou une crypto-monnaie, assurez-vous de faire des recherches approfondies pour éviter les arnaques. En tant que novice dans ces investissements, la beaucoup sont susceptibles de profiter de vous et de vous escroquer, d’où la nécessité de rester vigilant.