High Tech

Comment le Bitcoin peut vous protéger de l’inflation ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle que Satoshi Nakamoto a créée comme alternative à la monnaie fiduciaire. Satoshi a créé cette monnaie numérique en réponse à la crise financière de 2008. Cette monnaie numérique présente de nombreux avantages, tels que des transactions rapides et en temps réel avec des frais de transaction faibles ou nuls bitcodes

En revanche, cette monnaie numérique est soumise à une limite stricte, ce qui signifie qu’il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins disponibles. Dans l’intervalle, les mineurs ont déjà produit 19 millions de Bitcoins, ce qui signifie que 2 millions de Bitcoins sont en circulation. En raison de son offre limitée et de sa rareté, cette monnaie numérique ne souffre pas d’inflation. Au contraire, elle constitue une couverture parfaite contre l’inflation.

L’inflation est une situation dans laquelle les prix des biens et des services augmentent. Le pouvoir d’achat des personnes diminue lorsque les prix des biens et des services augmentent. Par conséquent, il faut plus d’argent pour acheter un produit que ce que vous auriez utilisé. L’inflation est courante avec la monnaie fiduciaire parce que le gouvernement peut continuer à imprimer plus d’argent et à le distribuer au public. La banque centrale d’un pays contrôle l’inflation. 

Comment fonctionne une couverture contre l’inflation

Une couverture contre l’inflation s’apprécie malgré la baisse du pouvoir d’achat des monnaies traditionnelles. Par conséquent, cette monnaie numérique est une couverture parfaite contre l’inflation car elle conserve sa valeur même en cas d’inflation. Ainsi, si vous investissez dans cette monnaie virtuelle, vous protégez vos investissements de l’inflation. 

Le principal facteur qui fait de cette monnaie virtuelle une couverture parfaite contre l’inflation est son offre limitée. De plus, cette monnaie numérique passe par un processus de division en deux, au cours duquel la récompense de cette monnaie électronique diminue de moitié. Pendant le processus de réduction de moitié, la demande de cette monnaie numérique augmente alors que son offre diminue, ce qui se traduit par une hausse de la valeur de cette monnaie virtuelle. 

L’offre de cet actif virtuel étant limitée, la demande augmente, ce qui entraîne une hausse de la valeur de cette monnaie virtuelle. On peut donc dire que cette monnaie virtuelle est une couverture parfaite contre l’inflation par rapport à la monnaie fiduciaire.

Contrairement aux monnaies traditionnelles, cette monnaie numérique est facilement transportable. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez facilement envoyer et recevoir cette monnaie numérique dans n’importe quelle partie du pays. De plus, cette monnaie électronique est facilement accessible à toute personne ayant accès à Internet et à un smartphone. Finalement, l’accessibilité de cette monnaie virtuelle l’ouvre à la population non bancarisée des pays sous-développés. 

Cette monnaie électronique est fongible, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent échanger un Bitcoin contre un autre sans perdre de valeur. En outre, cette monnaie virtuelle a été acceptée dans le monde entier et adoptée par le grand public. Bien que la valeur de cette monnaie numérique soit extrêmement volatile, elle constitue généralement une couverture parfaite contre l’inflation.

Il existe de nombreuses raisons majeures et mineures à l’inflation dans une économie. Cependant, la plupart des experts affirment que le Bitcoin peut aider les individus à se protéger de l’inflation. 

Au cours de l’année dernière, cependant, l’immobilier et l’or ont été les principaux actifs de protection contre l’inflation. Ces actifs ont augmenté ou maintenu leur valeur pendant l’inflation. Ainsi, en investissant dans l’or ou l’immobilier, vous protégez vos économies de l’inflation et ne perdez donc pas vos investissements. Cependant, l’intérêt des investisseurs pour l’or n’a cessé de diminuer. Bien qu’il s’agisse d’un investissement décent, surtout à long terme, il n’offre plus les mêmes avantages qu’auparavant. De plus, il n’est pas facile de transporter et de stocker l’or. 

La ligne de fond

De manière générale, on peut dire que cette monnaie virtuelle est une bonne réserve de valeur puisqu’elle constitue une couverture parfaite contre l’inflation. Par conséquent, investir dans cette monnaie numérique garantit que vos économies ne perdent pas de leur valeur.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High TechMédias

TV en direct : comment accéder aux chaînes TV en direct sur internet ?

High Tech

Comment le Bitcoin peut améliorer votre façon de travailler ?

High Tech

Comment augmenter les bénéfices de vos investissements en Bitcoins ?

High Tech

Combien de Bitcoins devez-vous avoir dans votre portefeuille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux