Pop & Geek

Comment obtenir le vin de Zamorak dans OSRS ?

Obtenir le vin de Zamorak peut vous rapporter beaucoup d’argent ou vous donner accès à des potions d’autonomie et de bastion sur votre compte Ironman.

Le vin de Zamorak est indispensable sur votre compte Ironman, car vous en aurez besoin pour créer vos propres potions d’autonomie et potions de bastion. Pour les comptes ordinaires, obtenir du vin de Zamorak peut être un moyen simple et efficace de gagner de l’or OSRS. Cependant, si vous ne le collectez pas mais que vous le fabriquez avec votre compétence de cuisine, cela vous coûtera des GP OSRS au lieu de vous rapporter des bénéfices, mais l’action vous rapportera de l’XP de cuisine.

Les Gouttes

Quelques boss laissent régulièrement tomber du vin de Zamorak sous forme de note. Par exemple, la version solo de Vet’ion, Calvar’ion, laissera tomber 35 cruches notées avec une chance sur 25, mais vous devrez vous aventurer dans les Terres sauvages. Cerbère laisse également tomber 15 cruches de vin précieux à la même fréquence. Bien que vous puissiez tuer Cerbère en toute sécurité à Gielinor dans le donjon de Taverley, vous aurez besoin du niveau 91 de Tueur, d’une tâche de tueur de Cerbère ou de chiens de l’enfer, et d’un niveau de combat élevé pour tuer ce boss.

Le Fanatique du Chaos situé dans les Terres Sauvages profondes les lâchera encore plus souvent, mais seulement dix à la fois. Le risque est donc plus élevé et vous risquez d’en obtenir moins. La Reine kalphite est sans doute la meilleure source de boss, en particulier pour Ironman, où vous pouvez la tuer en utilisant le Keris Partisan et une arme à distance. Elle en lâchera 60 à la fois avec une rareté de 1 sur 12. Vous obtiendrez probablement moins de kills par heure qu’avec les autres boss, surtout si votre niveau d’agilité n’est pas assez élevé pour utiliser le raccourci d’agilité ou si vous n’avez pas terminé le journal d’élite du désert pour débloquer le raccourci d’agilité.

Le Théâtre du sang est également un excellent moyen de l’obtenir, mais les exigences sont encore plus élevées pour terminer le raid. Vous obtiendrez 50 à 60 cruches par goutte, et vous aurez trois jets pour l’obtenir pour une chance sur 30. Nex est un autre boss de groupe, et il laisse généralement tomber de 4 à 14 pièces. En parlant de boss de groupe, Vet’ion est également une bonne source, mais vous aurez besoin d’un groupe fiable avec des comptes OSRS à vendre de haut niveau pour faire équipe puisque vous vous aventurerez dans les profondeurs des Terres Sauvages. Enfin, tuer K’ril vous rapportera du vin car ses deux gardes démons en laissent souvent tomber.

Récolter le vin de Zamorak

Le moyen le plus sûr d’obtenir le vin de Zamorak est de le collecter. Il n’y a que peu d’endroits où il apparaît, et chacun a ses avantages et ses inconvénients : Le temple du Chaos d’Asgarnia, le temple du Chaos des Terres sauvages profondes et le donjon des Terres sauvages profondes.

Le temple du chaos d’Asgarnia

Le temple du Chaos d’Asgarnia est l’un des lieux les plus populaires, car vous pouvez y accéder sur les mondes F2P et les mondes des membres. Le temps de réapparition est de 16 secondes dans les mondes très peuplés et de 28 secondes dans les mondes peu peuplés.

Les moines agressifs de Zamorak vous infligeront des dégâts et réduiront vos statistiques, et vous devrez lancer une saisie télékinétique pour obtenir le vin. Il y a deux spawns de vin de Zamorak ici, un à chaque niveau du temple. Vous affronterez un seul moine au niveau supérieur et plus de 18 au niveau inférieur, mais il vous faudra un niveau total de 500 pour accéder au niveau supérieur du bâtiment.

En plus des éléments nécessaires pour lancer la saisie télékinétique (runes d’air et de loi et magie de niveau 33), vous aurez également besoin de la robe de moine Zamorak ou de la robe de vêtement. En effet, le moine de l’étage supérieur ne vous attaquera que si vous cueillez le vin, mais restera inoffensif si vous utilisez le sort de saisie télékinétique pour obtenir le vin. Bien que cela minimise vos profits puisque vous devrez payer les runes pour lancer le sort, vous gagnerez globalement plus puisque vous n’aurez pas besoin de restaurer vos statistiques aussi souvent et de consommer de la nourriture et des pots de restauration.

Temple du chaos en milieu sauvage

Le temple du chaos sauvage étant un point chaud pour le JcJ, il est fortement déconseillé d’y collecter du vin. Cet endroit est principalement utilisé par les joueurs qui s’entraînent à la prière, et les os qu’ils portent attirent souvent les PKers.

Donjon des Terres sauvages profondes

Une alternative au Temple du Chaos d’Asgarnia est le Donjon des Terres sauvages profondes. Après avoir terminé le journal des Terres sauvages, vous obtiendrez le vin d’ici sous la forme notée pour en collecter davantage et vous aurez toujours de la nourriture et des pots dans votre inventaire qui pourraient être utiles si vous rencontrez des PKers. Le donjon des Terres sauvages profondes n’est pas un point névralgique de l’activité dans les Terres sauvages. L’avantage est que le vin réapparaît beaucoup plus rapidement que dans le temple du chaos d’Asgarnia, avec une fréquence de 2 secondes dans les mondes très peuplés et de 3 secondes dans les mondes peu peuplés.

Ici, vous devez utiliser le sort de saisie télékinétique, car vous ne pourrez pas capter le vent autrement. Vous aurez besoin d’une agilité de niveau 46 et d’avoir terminé le journal des étendues sauvages moyennes pour utiliser le raccourci d’agilité à l’intérieur du donjon afin de réduire la distance de course.

Si vous collectez du vin ici, vous devez d’abord tirer le levier à Edgeville pour vous rendre dans les terres sauvages profondes et avoir un couteau ou une arme tranchante dans votre inventaire. Ensuite, vous pouvez utiliser la banque de l’arène des mages pour déposer le vin et vous réapprovisionner.

Même si vous risquez de perdre un peu d’OSRS GP dans les donjons des profondeurs sauvages, le potentiel de gain est bien plus élevé. Où que vous choisissiez de collecter le vin, vous obtiendrez de l’or OSRS, car de nombreux joueurs sont prêts à payer cher pour cet ingrédient crucial de l’herboristerie. Que vous soyez un ironman essayant d’obtenir des potions d’autonomie ou un compte normal essayant de gagner de l’argent, il est toujours utile de connaître vos options pour obtenir le vin de Zamorak.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

ActualitéBuzzPop & Geek

C'est quoi un "banger" ?

ActualitéLittératurePop & Geek

C'est quoi "Occulture", la chaîne Youtube qui sort un livre à charge contre les Warren (Conjuring) ?

Pop & Geek

L'IA dans l'écriture de scénarios : l'avenir de la narration

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux